Taïwan est une île située en Asie de l’Est. C’est l’un des deux endroits qui partagent le nom de Taïwan (l’autre étant la République populaire de Chine). Taïwan est une nation insulaire d’Asie de l’Est, au large de la côte sud-est de la Chine continentale.

Non, Taïwan ne fait pas partie de la Chine, mais c’est officiellement la République de Chine. Le Parti démocrate progressiste, qui gouverne Taïwan, cherche à obtenir l’indépendance de la Chine, mais la plupart des habitants de Taïwan sont ethniquement chinois.

Taïwan ne fait pas partie de la Chine. C’est une entité géographique, un État souverain, et une nation indépendante.

Histoire de Taïwan

L’histoire de Taïwan remonte à plus de quatre mille ans jusqu’aux premières preuves connues d’habitation humaine.

C’est une île au large de la côte sud-est de la Chine continentale et était en grande partie contrôlée par les puissances européennes du XVIe au XIXe siècle. Taïwan a ensuite été détenu par le Japon jusqu’en 1945, date à laquelle le territoire taïwanais a été repris par la République de Chine.

Son isolement a longtemps contribué à préserver le patrimoine linguistique et culturel unique de l’île. De la fin des années 1600 au milieu des années 1800, les plaines côtières et les zones montagneuses de Taïwan étaient habitées par quatre tribus aborigènes différentes.
Les tribus — les Siraya, les Kavalan, les Tau-liao et les Ami — étaient des chasseurs-cueilleurs qui vivaient de la chasse et de la culture de plantes sauvages. Les Siraya, situés dans les plaines occidentales, étaient les plus nombreuses et les plus puissantes des tribus. Ils ont construit leurs maisons sur pilotis et planté des patates douces et des bananes.

Taiwan a été officiellement colonisé en 1624 par les Hollandais, qui en ont pris le contrôle en 1642, le rebaptisant Formosa. Pendant le siège de Fort Zeelandia, les forces chinoises ont vaincu les Hollandais et ont pris le contrôle de Taïwan. Peu de temps après cette perte, les Néerlandais ont perdu leur colonie continentale du nord lors du règlement du traité de Breda, ce qui a conduit à la création des Indes orientales néerlandaises.

En 1660, l’expansion commerciale est devenue illégale, bien que les Néerlandais puissent encore maintenir leur emprise sur Taïwan en payant un tribut annuel aux Chinois. Les Chinois ont également été empêchés de commercer avec les navires japonais et coréens.

En 1683, Taïwan est passé à la famille Zheng, qui dirigeait la Chine sous le nom de Longqing. La dynastie Qing a régné sur Taïwan pendant plus de 200 ans.

Après la première guerre sino-japonaise en 1895, Taïwan a été cédée au Japon. La période coloniale japonaise a duré 50 ans. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, Taïwan a été remise à la République de Chine.

Le gouvernement de la République de Chine s’est officiellement retiré à Taipei en 1949 après la guerre civile chinoise.

Pourquoi visiter Taïwan ?

Taïwan est un pays petit, mais magnifique avec des gens sympathiques, des paysages pittoresques, une cuisine délicieuse et des temples très jolis. Taïwan est une île de destination touristique et vous pouvez visiter Taïwan pour des visites touristiques ou un voyage d’affaires. Pour ce faire, renseignez-vous sur l’obtention du Visa Taïwan et Légalisation Taïwan.

Write A Comment