Il suffit de trouver le continent africain, de regarder l’équateur sur la côte atlantique, et c’est là que vous verrez où se situe le Gabon ! La proximité de la mer, l’abondance des ressources naturelles et la facilité d’accès sont autant d’éléments qui ont façonné le pays tel qu’il est aujourd’hui.

Quelle est la capitale du Gabon ?

Peu de gens savent quelle est la capitale du Gabon, mais c’est un endroit qui vaut vraiment la peine d’être exploré. La capitale du Gabon s’appelle Libreville. Environ un tiers de la population gabonaise y vit, et c’est aussi la plus grande ville du pays.

Le pays était une colonie française, et il est logique que la langue officielle soit le français, mais environ un tiers de la population gabonaiseconsidèrent le fang comme leur langue maternelle. Le pays prévoit de passer à l’anglais comme langue officielle dans un avenir proche pour aider au développement. Mais quand vous y allez, gardez à l’esprit une chose. Le pays est habité par plus de 40 ethnies différentes qui ont chacune leur propre culture et langue.

Est-il sûr de voyager au Gabon ?

Ne tournons pas autour du pot. Il est logique de se demander s’il est sûr de voyager au Gabon. Après tout, beaucoup de pays africains peuvent être assez dangereux à visiter pour de nombreuses raisons. La bonne nouvelle est que le Gabon est généralement considéré comme une destination relativement sûre, même pour les touristes. Les plus grandes menaces pour vous pourraient venir de la nature et la faune. Animaux, maladies, plantes toxiques… Faites quelques recherches ! Et assurez-vous de consulter la liste des vaccins obligatoires pour voyager au Gabon bien en avance avant d’y aller ! Certains des vaccins nécessaires pour voyager au Gabon devraient être pris des mois à l’avance pour garantir leur efficacité. La meilleure suggestion est de consulter votre médecin au sujet des vaccins particuliers requis pour voyager au Gabon !

Pourquoi devriez-vous voyager au Gabon à l’heure actuelle ?

1. Ce n’est pas très touristique

Pas trop de monde voyage au Gabon car c’est une destination relativement impopulaire. Vous pouvez vous attendre à ne voir aucune foule de globe-trotters impatients essayant de photographier un monument particulier ou un endroit instagrammable. Vous pouvez vous attendre à pouvoir y aller avec peu ou pas d’attentes. Tout simplement parce qu’il n’y a pas trop de ressources en ligne sur les choses que vous devriez expérimenter là-bas. Et vous pouvez vous attendre à être surpris aussi ! Si vous êtes le genre de voyageur qui aime sortir des sentiers battus, alors le Gabon est définitivement le bon choix pour vous ! Partez maintenant. Alors que le reste du monde n’a pas encore réalisé ce qu’il a raté !

2. La forêt tropicale occupe la plus grande partie du territoire de ce pays

La situation géographique assure la présence d’une densité naturelle de faune et de flore. Le Gabon se trouve exactement sur l’équateur, et pratiquement tous les pays sous ces latitudes possèdent une sorte de forêt tropicale. Cela signifie simplement qu’en décidant de voyager au Gabon, vous aussi pourrez découvrir la vraie beauté de la jungle et de la nature luxuriante.

Demandez votre Visa Gabon en priorité avant de partir, et partez à la découverte du Gabon et de ses 1000 surprises.

Write A Comment