Désireux d’ajouter le Bangladesh à votre liste de voyages et de joyaux non découverts ? Si oui, ces beaux endroits au Bangladesh vous aideront à planifier un itinéraire de voyage rempli d’histoire ancienne, de culture vibrante et de beauté brute.

Le Bangladesh a tellement à offrir aux amoureux de la nature, aux gourmets et aux aventuriers intrépides. Bien qu’ils soient encore relativement inconnus des voyageurs en dehors de l’Asie, ceux qui recherchent un voyage vraiment inoubliable dans un lieu drapé de beauté à la fois naturelle et humaine devraient prendre le temps d’en apprendre davantage sur ce lieu vaste et diversifié et sur ce qu’il a à offrir.

Commençons donc par les incontournables du Bangladesh et découvrons-en plus sur ce pays majestueux à travers ses plus beaux endroits, guidés par un écrivain local.

Les plus beaux endroits à visiter au Bangladesh

1 – Vieux Dacca

Oh, le vieux Dhaka ! Situé sur la rive de la rivière Buriganga, la riche culture et le patrimoine d’Old Dhaka se reflètent à la fois dans son architecture et dans le mode de vie de la population de la ville. Dhaka est la capitale du Bangladesh et la région la plus au sud de la ville s’appelle Old Dhaka.

Parmi les monuments du vieux Dhaka, le fort de Lalbagh et Ahsan Manjil sont deux des sites les plus visités. Le premier est un fort incomplet de l’époque moghole. Ce dernier abritait les Nawabs et est construit sur les riches principes architecturaux moghols.

La mosquée Tara, le palais des roses, le cimetière chrétien de Wari et le parc Bahadur Shah ont tous leur propre histoire fascinante et sont des lieux incontournables si vous êtes dans la région.

N’oubliez pas de visiter le campus de l’Université de Dhaka qui s’étend sur six cents acres de terrain. Le bâtiment de la Faculté des sciences s’appelle Curzon Hall, du nom de Lord Curzon, et se compose d’un mélange unique d’architecture moghole et européenne.

2 – Sonargue

Autrefois un port fluvial animé, Sonargaon était traditionnellement une plaque tournante populaire pour les commerçants de mousseline à la fin des années 1800. Elle regorge de musées et de monuments architecturaux, et c’est aujourd’hui une destination touristique populaire.

Le Boro Sardar Bari, la résidence d’un homme d’affaires hindou, est maintenant un musée glamour qui vaut le détour.

Panam Nagar est peut-être l’endroit le plus visité de Sonargaon. Fondée par les Britanniques en tant que centre commercial de tissus de coton, Panar Nagar était initialement une petite ville d’environ cinquante-deux maisons, habitée par des hindous. Toutes les maisons sont construites sur des principes architecturaux européens, et la ville reste l’un des lieux touristiques les plus visités de Sonargaon.

Vous pouvez également visiter le musée des arts populaires et de l’artisanat de Sonargaon, si vous souhaitez en savoir plus sur l’origine et l’évolution des divers tissus produits à Sonargaon, ainsi que sur les Nakshi Kantha (courtepointes avec broderie à la main).

3 – Chittagong

Chittagong est la ville la plus grande et la plus progressiste après Dhaka. Les glorieuses étendues des collines de Chittagong sont sans doute le site naturel le plus célèbre de la région et valent vraiment le détour. Cependant, la ville et le quartier ont tellement plus à découvrir.

Parmi les sites touristiques naturels, le lac Boga, la plage navale, la plage Guliakhali, la plage Patenga, la rivière Karnaphuli et les lacs Bhatiary sont parmi les endroits les plus populaires à visiter.

Si vous aimez les musées, vous pouvez visiter le musée à Chittagong Circuit House, Zia Memorial Museum ou Bistaar – Chittagong Art Complex. La ville possède également un parc safari, un parc d’attractions (Foy’s Lake) et un zoo familial, parfait pour un après-midi d’exploration et d’observation de la faune.

La ville possède également le sanctuaire de Bayezid Bostami, qui est visité par des milliers de personnes pour des raisons religieuses, toute l’année.

La cuisine de Chittagong est une marque en soi. Vous ne pouvez pas quitter le quartier sans goûter le Mezbani Kacchi ou le Kala Bhuna. Vous pouvez trouver divers restaurants haut de gamme et décontractés qui servent une variété de ces plats traditionnels.

Il y’a beaucoup d’autres lieux que vous pourrez découvrir au Bangladesh. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre Visa Bangladesh et Légalisation Bangladesh.

Write A Comment