Vous partez en vacances au Cap-Vert ? Voici quelques-unes des meilleures choses à faire au Cap-Vert lors de votre escapade dans l’archipel.

Les vacances au Cap-Vert sont des expériences enrichissantes et passionnantes, offrant aux vacanciers la possibilité de profiter d’une gamme de types de vacances différents, des escapades relaxantes s’imprégnant de la beauté du littoral et du confort de l’hôtel, aux voyages aventureux axés sur les sports nautiques et le plein air.

Il y a d’innombrables choses à faire au Cap-Vert, et cela vaut la peine de répartir ces activités au fil des jours que vous passez dans l’archipel, vous permettant ainsi d’acquérir un éventail d’expériences diverses et enrichissantes. Obtenir votre Visa Cap Vert et Légalisation Cap Vert et décider exactement ce que vous voulez faire pendant vos vacances peut souvent être un processus de stress et d’indécision, nous avons donc dressé cette liste de meilleures choses à faire au Cap-Vert pour vous aider à vous décider plus facilement.

1. Faites de la plongée ou du snorkeling

Il existe un certain nombre d’options de plongée et de snorkeling pour les vacanciers qui souhaitent explorer le Cap-Vert sous les vagues. L’un des meilleurs endroits pour le faire est sur l’île de Sal, avec de nombreuses opportunités qui se présentent depuis la plage de Santa Maria.

2. Détendez-vous sur la plage

Certaines personnes trouveront que se détendre sur la plage est la meilleure chose à faire pendant leurs vacances au Cap-Vert. Il y a un certain nombre de superbes spots côtiers parmi lesquels choisir, mais parmi les plus beaux se trouvent la plage de Santa Maria à Sal, Praia de Chaves à Boa Vista et Santa Monica, également à Boa Vista. Si vous voulez en savoir plus sur les plages du Cap Vert, voici nos coups de coeur.

3. Promenez-vous dans Santa Maria

Santa Maria, sur l’île de Sal, c’est un endroit coloré et atmosphérique pour se promener pendant un jour ou deux, s’imprégnant d’une saveur authentique du Cap-Vert qui déserterait autrement ceux qui choisissent de passer tout leur voyage sur le sable. Découvrez certains de nos restaurants préférés en bord de mer à Santa Maria.

4. Faites du kitesurf

Le Cap-Vert propose une gamme fantastique de sports nautiques, mais les sports de vent sont parmi les plus excitants et les plus gratifiants. Entre novembre et mars, les vents peuvent être assez forts sur une grande partie du littoral de Sal et Boa Vista, ce qui permet de superbes conditions de kitesurf. Que vous soyez un professionnel chevronné ou un débutant complet, de nombreuses installations et cours sont disponibles pour les vacanciers qui souhaitent pratiquer ce sport. Voici quelques-uns des meilleurs sports nautiques de l’archipel.

5. Randonnée sur un volcan

Enfilez vos chaussures de randonnée et attrapez vos bâtons de marche, l’île de Fogo est superbe pour ceux qui ont envie de bouger. Il existe un certain nombre de sentiers gratifiants à essayer sur l’île, mais l’un des meilleurs doit être le trekking dans le Cha das Caldeiras vers les vestiges étranges de Pico do Fogo. Si vous aimez les aventures en plein air, découvrez ici ce que vous pourriez apprécier d’autre à travers la destination.

6. Repérez les tortues

Vous n’aurez même pas besoin d’entrer dans l’eau pour celui-ci, surtout si vous visitez la plage d’Ervatão à Boa Vista entre juillet et septembre. C’est le troisième site de nidification des tortues caouannes le plus important au monde, où les tortues viennent pondre leurs œufs dans le sable. Le meilleur moment pour les voir est la nuit.

7. Faire de l’équitation

Faire une balade à cheval est l’une des manières les plus agréables de s’imprégner des vues et de l’atmosphère de l’île de Boa Vista. Les vacanciers adoreront voyager le long du rivage et courir dans les vagues; une excursion qui est disponible tous les après-midi. Pour en savoir plus sur l’équitation et les autres excursions que nous proposons à travers l’archipel, visitez notre page excursions et expériences.

8. Essayez-vous à la pêche

Une autre des fantastiques opportunités de sports nautiques du Cap-Vert; la pêche est extrêmement populaire dans tout l’archipel.

Write A Comment