Le Burundi est souvent désigné comme le « cœur de l’Afrique » pour des raisons évidentes. Même avec le développement rapide de notre époque, et sous la domination des grands pays occidentaux dans le passé, le Burundi est encore capable de garder intacte la plupart de sa culture et de ses paysages.

Géographiquement, il est situé dans la région des Grands Lacs d’Afrique, entouré d’eau. C’est aussi un endroit idéal pour cultiver le café et le thé, qui sont l’un des principaux produits du pays.

Les grandes villes du Burundi

Bujumbura, l’ancienne capitale est peut-être aussi l’une des villes les plus visitées du pays. Quand vous y arriverez, vous aurez l’impression de remonter le temps, car elle a été colonisée dans le passé et il conserve encore l’essentiel de l’influence française. Le conflit dans la région a également entravé le développement de cette ville de la taille d’un village, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a que peu de choses à apprécier. Bujumbura est différente de toute autre ville d’Afrique de l’Est, notamment en termes de nourriture. Il a également une scène de boisson et de danse en plein essor que les touristes adoreront.

Une autre chose à noter est Gitga, l’ancienne capitale de la colonie belge du Burundi, est maintenant la capitale du pays à partir de 2019. C’est là que se trouve le célèbre musée du pays, le Musée national de Gitega, rempli d’artefacts et d’informations sur la riche histoire et la culture du pays. Il est également célèbre pour être le lieu où le dernier roi du Burundi, Ntalay V, est mort en 1972.

Même en tant que petit pays, il peut encore offrir beaucoup de choses à ceux qui souhaitent visiter leur pays, qui se trouve être l’une des premières républiques africaines du continent africain. Donc, si vous y pensez déjà, voici quelques endroits à voir et à expérimenter ou à visiter au Burundi, ils finiront peut-être par vous convaincre de réserver un billet, statistiques !

Que faire au Burundi

1. Regardez le spectacle de tambours burundais

Si vous ne pouvez pas assister de vos propres yeux à cette performance, vous n’êtes peut-être jamais allé au Burundi ! Autrefois réservés aux activités importantes de l’ancienne monarchie burundaise, les habitants et les touristes peuvent désormais observer les tambours royaux burundais et profiter de ce patrimoine immatériel de l’UNESCO en visitant la région du pays de Gishora (à quelques kilomètres de Gitega). C’est là que se trouve leur lieu saint du tambour.

Vous pouvez découvrir leur son de tambour hypnotique en réservant un guide touristique, qui symboliserait la forme du corps féminin. La performance dure près d’une heure, et à la fin, vous pouvez aussi essayer de battre quelques rythmes !

2. Profitez du soleil sur le lac Tanganyika

Le lac Tanganyika est l’un des cinq grands lacs d’Afrique et le plus long lac d’eau douce du monde. Sinon, c’est peut-être l’une des attractions les plus célèbres du pays. La Tanzanie et la Zambie bordent également le lac, mais c’est toujours l’une des attractions les plus visitées lorsque vous êtes à Bujumbura.

Il y a plusieurs plages sur le lac où les visiteurs peuvent essayer les restaurants et bars environnants et profiter d’une journée au soleil sur le rivage. Cependant, ne soyez pas surpris si vous voyez un hippopotame allongé à côté de vous sous le soleil brûlant du Burundi ! De temps en temps, ces animaux magiques pour la plupart non agressifs quittent le lac et s’adonnent à des activités de loisirs au bord de la plage.

3. Visitez la source du Nil

Les gens se sont disputés à propos de la source du Nil. Certaines sources disent que la source ultime du Nil se trouve en Ouganda, mais il y a aussi une petite source près de Bujumbura en lice pour cette position.

Une pyramide commémorative marque ce que les gens appellent le lieu de naissance du Nil, et c’est un endroit idéal pour voyager lorsque vous êtes dans la ville. Cependant, à moins que vous n’ayez organisé le transport ou le déplacement avant de visiter le site, il peut être difficile pour vous de vous y rendre par vous-même. Il est situé à Xia Mao, à environ 115 kilomètres au sud-est de Bujumbura.

Il il y a une multitude d’autres choses à découvrir dans le pays. En résumé, si vous recherchez un pays avec une culture riche, ou une nature intacte, le Burundi est l’endroit où aller. Les vues à couper le souffle vous feront oublier tous les souvenirs désagréables de la guerre civile. Les plus beaux endroits du Burundi sont destinés à attirer les touristes. Toutefois, si vous voulez être sûr de rester en sécurité, ne visitez pas les régions du nord du pays. Vous devrez au préalable obtenir votre Visa Burundi, avant de pouvoir vous rendre au Burundi.

Write A Comment