La Biélorussie a une longue histoire contestée. Néanmoins, elle a émergé de son sombre passé historique pour devenir une belle république, abritant des attractions touristiques remarquables.

Plus de 40 % du pays sont des terres forestières, ce qui rend un voyage en Biélorussie idéal pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Les fanatiques de l’architecture urbaine peuvent également tirer le meilleur parti des nombreux endroits à visiter en Biélorussie qui se vantent de leur popularité sous la forme d’une architecture traditionnelle d’inspiration orthodoxe orientale.

Ceux qui souhaitent visiter la Biélorussie doivent consulter les médias locaux pour les bulletins météorologiques et autres nouvelles avant de planifier le voyage pour éviter toute mauvaise surprise. L’hiver n’est pas considéré comme le meilleur moment pour visiter la Biélorussie en raison des conditions météorologiques difficiles.

La Biélorussie est l’endroit où l’on peut trouver jusqu’à quatre sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui en fait des points d’intérêt extrêmement populaires. Qu’il s’agisse de villes ou de forêts, il y en a pour tous les goûts pour profiter de cette belle destination touristique.

Le pays possède également une solide garde militaire afin que les touristes puissent profiter de nombreux châteaux historiques dans le cadre de leurs excursions en Biélorussie.

Voici une liste des principales attractions touristiques en Biélorussie pour ceux qui envisagent de voyager en Biélorussie, munis de leur Visa Biélorussie.

QUELS SONT LES MEILLEURS ENDROITS À VISITER EN BIÉLORUSSIE ?

MINSK

Il y a beaucoup à savourer dans la capitale de la Biélorussie. La Place de l’Indépendance s’étendant sur 7 hectares est l’une des plus grandes places publiques du continent. Cette zone est idéale pour une promenade en soirée, au milieu des jolies lumières dansantes et des fontaines d’eau, au cas où les touristes se poseraient des questions sur les choses à faire à Minsk.

L’avenue de l’Indépendance est une autre des destinations biélorusses à ne pas manquer, servant d’artère principale de la ville avec des centres commerciaux, des restaurants et des cafés servant certaines des meilleures cuisines biélorusses.

Minsk en Biélorussie est également célèbre pour ses nombreux jardins et parcs, il ne faut donc pas manquer une visite au parc pour enfants au centre de Gorky.

Les attractions ici comprennent des manèges forains et une roue d’observation offrant une vue imprenable sur la ville. Le musée national d’histoire et le musée national d’art sont parmi les autres options pour visiter Minsk, la capitale biélorusse.

RÉGION DU LAC BRASLAV

La région du lac de Braslav est principalement constituée des vestiges d’un ancien glacier, et chaque guide de voyage en Biélorussie recommande cette exploration incontournable. La région compte environ 300 lacs appelés le «Collier bleu» de Biélorussie en raison des eaux azur.

La campagne accidentée de la Biélorussie est entrecoupée de falaises et de baies tandis que les lacs abritent plus de 30 espèces de poissons différentes. L’observation des oiseaux est l’une des activités privilégiées en Biélorussie en plus de l’escalade et de la randonnée.

De nombreux rochers peuvent être vus ici, abattus par le glacier, certains pesant environ 40 tonnes. La pierre de la vache et l’empreinte du diable sont les noms donnés à certaines de ces attractions biélorusses en raison de leur forme et de leur taille.

PARC NATIONAL DE BELOVEZHSKAYA PUSHCHA

Le parc national Belovezhskaya Pushcha est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui s’étend sur la Biélorussie et la Pologne voisine. C’est aussi un territoire protégé. Ce point d’intérêt de Biélorussie est bien connu pour son paysage luxuriant et la variété de sa flore et de sa faune, le bison d’Europe étant le plus remarquable du lot. En fait c’est l’un des rares endroits où ces animaux majestueux peuvent être observés dans leur habitat naturel.

Outre le bison, les touristes rencontreront d’autres animaux biélorusses telles que l’élan eurasien, le sanglier et un type de cheval semi-sauvage connue sous le nom de Konik.

Write A Comment