Le Kazakhstan est un pays enclavé d’Asie centrale. Elle compte 18 millions d’habitants et sa capitale est Astana. La langue officielle du pays est le kazakh, qui est parlé par environ 95 % de la population.

L’économie du pays dépend fortement de la production de pétrole et de gaz, les produits pétroliers représentant plus de 50 % des exportations du Kazakhstan en 2017.

Le Kazakhstan a un environnement naturel diversifié avec de nombreuses montagnes, rivières, lacs et déserts. Le pays compte également de nombreux parcs nationaux à explorer.

Il existe de nombreuses destinations touristiques au Kazakhstan qui valent la peine d’être visitées lors de votre voyage en Asie centrale. Lien: visa Kazakhstan. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter lorsque vous y allez :

Bayterek

Monument et tour d’observation emblématiques

Bayterek est une belle tour d’observation qui se dresse sur le site du monument de l’indépendance du Kazakhstan. La tour a été construite en 2006 et est un must pour tout touriste. Il dispose d’une terrasse d’observation en plein air et offre une vue à 360 degrés sur la ville.

Lac Kaindy

Lac, forêt, gorge et montagne

Le lac Kaindy est situé dans la partie nord du Kazakhstan. C’est une escapade parfaite pour les personnes qui aiment la nature et l’aventure. Le lac est entouré d’une forêt, d’une gorge et d’une montagne qui l’entourent de tous côtés afin que vous profitiez pleinement de l’expérience.

Chimbulak

Station de ski avec nombreuses pistes

Chimbulak est l’une des stations de ski les plus populaires du Kazakhstan. Il est situé dans le sud-est d’une région d’Almaty. La station propose de nombreuses pistes pour skieurs et snowboarders, d’une longueur totale de 10,5 km.

Parc national Altyn-Emel

Dunes de sable mugissantes et faune

Le parc national d’Altyn-Emel est un site du patrimoine mondial dans le sud du Kazakhstan. Le parc abrite un grand nombre de plantes et d’animaux. Les dunes de sable ont été formées par les vents de la mer Caspienne.

Khan Shatyr

Norman foster, parc aquatique, architecture et shopping

Ce projet est situé à Astana, au Kazakhstan. L’équipe de conception comprend Norman Foster, l’architecte britannique qui a créé l’aéroport de Pékin, l’hôtel de ville de Londres et la tour Hearst à New York. La construction d’un complexe de divertissement prévu de longue date sera une déclaration architecturale majeure sur l’horizon d’Astana.

Medeu

Patinoire en plein air en haute montagne

Medeu est la patinoire la plus haute du monde, située à 3 600 mètres d’altitude.

Palace de la Paix et de la Réconciliation

Norman foster, architecture et histoire

Le Palais de la paix et de la réconciliation est un bel édifice situé à Astana, au Kazakhstan. C’est une œuvre de Norman Foster, un architecte anglais. Le design équilibre le style kazakh moderne et traditionnel.

Cathédrale Zenkov au Kazakhstan

Église orthodoxe russe baroque

La construction de la cathédrale de Zenkov a été achevée en 2006, et c’est maintenant un point de repère au Kazakhstan. La cathédrale a été construite par une entreprise privée à la demande du président Nursultan Nazarbayev.

Write A Comment