L’Azerbaïdjan est le pays du feu et du pétrole – beaucoup, beaucoup de feu et de pétrole ! Cette ancienne République socialiste soviétique vous surprendra d’abord par le faste de sa capitale naissante Bakou avant de vous transporter à travers l’histoire jusqu’aux anciennes villes de la route de la soie et aux villages traditionnels isolés.

L’Azerbaïdjan est une terre riche en ressources, où le pétrole suinte littéralement du sol poussiéreux sur lequel les villes sont construites. Pourtant, plus que cela, c’est une terre riche en culture et en histoire que même le communisme n’a pas pu éradiquer complètement.

Dans tout le pays, cette culture unique et de nombreuses attractions touristiques azerbaïdjanaises n’attendent qu’à être explorées, de la richesse moderne de Bakou sur la côte aux villages de montagne reculés du nord. Il y a beaucoup de choses à faire en Azerbaïdjan, alors munissez vous de votre Visa Azerbaïdjan, et partez découvrir les merveilles de ce pays.

Émerveillez-vous devant le faste et le glamour de Bakou

La ville azerbaïdjanaise de loin la plus célèbre, Bakou, est la capitale de plus en plus glamour de l’Azerbaïdjan. C’est une ville où des tours luxueuses, élégantes et modernes s’élèvent au-dessus de la vieille ville traditionnelle préservée. C’est là que la richesse pétrolière de l’Azerbaïdjan a investi une grande partie d’elle-même. En peu de temps depuis son indépendance vis-à-vis des Soviétiques, c’est une ville qui s’est transformée d’une ville frontière soviétique en une puissance régionale.

Notre conseil de voyage numéro un à Bakou en Azerbaïdjan est de commencer dans les rues d’Icheri Sheher. Il s’agit de « la vieille ville », le centre historique de Bakou qui a été minutieusement restauré et revitalisé pour devenir un élément central de la culture de la ville. Explorer cette région est certainement l’une des meilleures choses à faire à Bakou.

Ensuite, dirigez-vous vers les rues immaculées du nouveau centre-ville de Bakou, où d’immenses fontaines jaillissent de l’eau, et un long boulevard s’étend sans fin le long de la mer Caspienne. Les véritables symboles de l’Azerbaïdjan d’aujourd’hui sont les Flame Towers, trois gratte-ciel inhabituels qui s’illuminent vivement la nuit et peuvent être vus de presque n’importe quel point de vue à Bakou.

Ce contraste entre la culture azerbaïdjanaise ancienne et l’architecture ultramoderne vaut vraiment la peine de visiter Bakou, en Azerbaïdjan. De plus, si vous vous êtes déjà demandé : « est-il sûr de voyager en Azerbaïdjan ? » une visite à Bakou devrait vous garantir un solide « oui » comme réponse.

Visitez les volcans de boue inhabituels d’Azerbaïdjan

Sortez de la capitale pour visiter le parc national de Gobustan, où vous découvrirez bientôt que la nature de l’Azerbaïdjan est aussi inhabituelle que sa capitale est excentrique.

Gobustan est l’endroit où se trouvent les volcans de boue d’Azerbaïdjan, un excellent exemple de la beauté naturelle de l’Azerbaïdjan. C’est un paysage sec et sans relief où l’on peut littéralement trouver du pétrole suintant du sous-sol. C’est une région géologiquement étrange, riche en ressources, et où les conditions sont réunies à certains endroits pour que d’étranges volcans de boue se forment.

Des monticules de boue s’accumulent et suintent à la surface. On peut meme se baigner dans la boue pour profiter des qualités curatives supposées de celle-ci. Lorsque vous visitez l’Azerbaïdjan, ce parc devrait sans aucun doute faire partie de votre itinéraire.

Découvrez la montagne de feu

Si les volcans de boue ne sont pas les endroits les plus étranges à visiter en Azerbaïdjan, alors le prochain sur la liste des phénomènes naturels étranges est Yanar Dag. C’est littéralement une montagne de feu qui brûle continuellement sur une colline près de Bakou. Il y a tellement de gaz naturel et de pétrole sous la surface de la terre ici que ces flammes inhabituelles peuvent simplement s’allumer n’importe où et brûler pendant des décennies.

Après avoir vu Yanar Dag, il devient clair pourquoi l’Azerbaïdjan est connu comme le pays du feu. C’est l’un des principaux points forts du tourisme en Azerbaïdjan.

Write A Comment