L’Iran est un pays riche en culture, histoire, art, architecture, traditions, coutumes, musique, danse, littérature, folklore et religion. La capitale, Téhéran, est l’une des destinations touristiques les plus populaires auprès des voyageurs du monde entier. Pour son caractère unique, sa beauté et ses habitants, Téhéran a été appelée le « Paris de l’Orient ».

L’Iran est le deuxième pays d’Asie par sa masse terrestre et le dixième par sa population. Le plus grand du Caucase, il a des frontières avec l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, la Turquie, l’Irak et le Turkménistan, et comprend également la mer Caspienne. L’Iran se trouve au carrefour de l’Asie et de l’Afrique et est l’un des pays les plus diversifiés du monde sur le plan culturel et géographique.

En 1951, le Shah Mohammad Reza Pahlavi, qui était le dernier Shah d’Iran, a commencé une campagne pour moderniser l’Iran. Le Shah a interdit le port du foulard, encouragé l’éducation des filles et mis l’accent sur les arts. Il a également lancé un programme appelé « Révolution blanche », qui encourageait l’éducation et les soins de santé et donnait au peuple iranien un avant-goût de la culture occidentale. Ce programme a été couronné de succès et, dans les années 1960, l’Iran était un pays moderne et prospère.

L’Iran est l’un des endroits les plus reconnaissables du Moyen-Orient. Il abrite toujours des sites religieux majeurs comme le sanctuaire de l’imam Hussein, président de la République islamique, datant du 7e siècle, et la ville mésopotamienne voisine de Samarra. Mais ce ne sont pas seulement les sites historiques qui rendent l’Iran intéressant. C’est aussi l’impressionnant paysage naturel. Dans le nord-ouest du pays se trouvent les montagnes d’Alborz, qui s’élèvent à 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Dans le sud-est du pays, on trouve de beaux lacs et un magnifique désert.

L’industrie touristique iranienne a connu des moments difficiles dans le passé, mais les récents efforts pour la relancer ont abouti à un certain succès. L’un des sites touristiques les plus populaires est l’ancienne ville de Persépolis, qui était autrefois la capitale cérémonielle de la Perse.

La première étape du circuit consiste à prendre un vol intérieur de Téhéran à Shiraz. La place de l’Imam, le palais du Khan, la mosquée Vakil, le bain Vakil sont les quatre sites les plus populaires ici. Ensuite, vous devriez vous rendre à Ispahan, qui possède le plus grand bazar iranien. Vous pouvez visiter le palais de Niavaran, Khaju, la mosquée Sheykh Lotfollah, le palais Aliqapu, la mosquée Jame, la cathédrale de Vank, l’église de Vank, Pardis, le musée Pars, le restaurant Khansar, etc.

8 sites touristiques les plus populaires en Iran:

1. La Grande Mosquée d’Ispahan

2. Le bazar de Téhéran

3. Le palais du Golestan

4. Le musée du Louvre à Téhéran

5. La tour de pierre d’Ispahan

6. Place Imam à Tabriz

7. Place Naqsh-e Jahan

8. Le jardin persan

En résumé, n’hésitez pas à découvrir ce pays, muni de votre Visa Iran. L’Iran est un très beau pays et il y a tant de choses à explorer, du nord au sud du pays. Les montagnes, les plateaux, les hauts plateaux, les vallées, les rivières, les canaux, les lacs, les sources et les chutes d’eau, ainsi que les plages et la mer Caspienne, sont uniques. Le pays jouit d’un climat diversifié, depuis la côte douce et humide de la mer Caspienne jusqu’aux sommets enneigés des montagnes.

Write A Comment