Les Tonga sont une minuscule nation insulaire du Pacifique Sud située à peu près à mi-chemin entre la Nouvelle-Zélande et Hawaï. L’archipel compte 172 îles, dont 36 sont habitées. Si vous êtes en Océanie, il est très facile de s’y rendre, puisque des vols sont disponibles depuis l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les Fidji.

Les activités nautiques occupent souvent le devant de la scène dans les pays du Pacifique Sud, mais il y a tant à voir sur terre à Tonga ! Visitez des lieux historiques fascinants tels que le triliton Ha’amonga ‘a Maui et Tsunami Rock ! Vous y trouverez des demeures royales et les tombes d’anciens dirigeants. Sans oublier les attractions naturelles, qui comprennent des kilomètres de blowholes, des banians massifs et de magnifiques cavernes calcaires.

Les Tonga sont le seul pays de la région du Pacifique Sud à n’avoir jamais été colonisé, ce qui fait d’un voyage aux Tonga une expérience culturelle vraiment unique. Regardez aussi cette page : visa Tonga

Vous êtes déjà sorti des sentiers battus si vous arrivez à Tonga depuis l’Amérique du Nord. Les Tonga sont une véritable île polynésienne hors des sentiers battus. Par ailleurs, les Tonga comptent un certain nombre d’îles moins connues qui valent la peine d’être vues.

Les îles Ha’apai sont un groupe d’îles au large des côtes d’Hawaï.

Aux Tonga, Ha’apai est un ensemble de 62 îles, dont 17 sont habitées. Si vous souhaitez visiter une superbe île tropicale abandonnée, évocatrice de l’époque du capitaine Cook, Ha’apai est l’endroit où aller. L’hébergement comprend des maisons d’hôtes, des pavillons écologiques et le Ha’apai Beach Resort. Il n’y a pas beaucoup de restaurants car les habitants ne mangent pas à l’extérieur. Ils commandent plutôt des barbecues à emporter. Ha’apai offre des plages presque désertes, d’incroyables possibilités de plongée et de snorkeling, de kayak de mer, de nage avec des baleines à bosse, de vélo et de relaxation totale. C’est ici que vous pouvez vous débrancher.

Eua.

Eua, souvent appelée l’île oubliée, n’est pas loin de Tongatapu. Peu de gens, cependant, empruntent cette voie. Vous pouvez vous rendre à Eua en sept minutes, ce qui est l’un des vols les plus courts du monde, ou utiliser le ferry inter-îles. Les horaires du bateau et du vol sont tous deux sujets à des changements. Eua manque cruellement d’infrastructures touristiques. Il n’y a que quelques pensions de famille et toutes les excursions doivent être organisées par l’intermédiaire de votre hébergement. Eua est le haut lieu de l’écotourisme des Tonga, avec des sentiers de randonnée accidentés, des forêts tropicales, des cavernes, des dolines, des points de vue, l’observation des baleines, la plongée avec tuba et certaines des meilleures plongées du pays ; la grotte cathédrale au large de la côte d’Eua est bien connue des plongeurs.

Le groupe d’îles Niua est un groupe d’îles situé dans l’océan Pacifique.

Vous pouvez vous rendre dans ces îles lointaines des Tonga si vous êtes audacieux, flexible et avez du temps devant vous, ou si vous voyagez en yacht personnel. Vos efforts seront récompensés par une expérience polynésienne vraiment unique que la plupart des Tongiens n’ont jamais eu le plaisir de vivre. La majorité des habitants vivent encore dans des fales au toit de chaume, et la vie se déroule généralement de manière traditionnelle. Les plages de sable blanc, les mers cristallines du Pacifique, la plongée libre, la natation et les volcans qui se prêtent à l’escalade accueillent les visiteurs de ces îles.

Les meilleures activités et expériences de Tonga

Nager avec des baleines à bosse est une expérience inoubliable.

La raison la plus courante pour laquelle les gens se rendent à Tonga est de nager avec les baleines à bosse. Les Tonga sont l’un des rares endroits de la planète où cela est possible. C’est une occasion unique qui vous laissera pantois.

Aventure et sports nautiques

Si vous aimez les sports d’aventure mais n’aimez pas la foule, les Tonga sont l’endroit idéal pour profiter des voies navigables et des sentiers de randonnée. Faites de la plongée en apnée ou en bouteille dans une eau cristalline sans avoir à vous soucier d’être heurté. Admirez la beauté tranquille des îles isolées en faisant du kayak, du kitesurf ou du stand up paddleboard. La bicyclette ou l’équitation de montagne est une excellente méthode pour se déplacer à l’intérieur. Vous pourrez même vous baigner dans une grotte souterraine (Anahulu) éclairée à la bougie sur l’île principale de Tongatapu.

Le trilithon Ha’amonga ‘a Maui, parfois appelé le Stonehenge de Tonga, et Mu’a, d’anciens sites funéraires datant de l’an 1200, font partie des sites archéologiques fascinants à voir sur les îles de Tonga.

Les fruits et légumes frais, l’artisanat traditionnel et un aperçu du mode de vie local sont tous disponibles au marché. Une visite du marché de Talamahu est un excellent moyen d’ajouter un peu de culture à vos vacances à Tonga. Apportez de l’argent liquide et soyez prêt à marchander.

Les plats tongans que vous devez absolument goûter

Le plat national des Tonga et, selon certains, le plat national du Pacifique Sud. L’Ota’ika est un plat polynésien classique à base de poisson mariné dans du jus de citron vert, puis mélangé à du lait de coco et à des légumes coupés, servi dans toutes les îles du Pacifique.

Le repas tongien Kapisi Pulu est préparé avec du corned-beef en conserve, du chou, des tomates, des oignons et de la crème de coco, et cuit dans une feuille de bananier.

Lu Pulu, comme Kapisi Pulu, utilise du corned beef en conserve (généralement importé de Nouvelle-Zélande). Le corned-beef est combiné à des oignons, des tomates et du lait de coco, puis cuit pendant deux heures dans une feuille de taro. Il est généralement servi avec du riz ou des ignames.

Pieuvre à la crème de coco servie avec des ignames ou du riz vert.

Write A Comment