Pitcairn était le refuge idéal pour les infâmes mutins du HMS Bounty en 1790. La notoriété de Pitcairn dépasse largement sa taille physique, comme en témoignent cinq films hollywoodiens et plus de 1 000 publications. L’exploration de son paysage rude fait de falaises marines abruptes et de riches vallées, dont la population actuelle est inférieure à 50 personnes, est un mélange de frisson et d’effroi. C’est ce qu’il y a de plus éloigné de la civilisation dans une région déjà désolée, un paradis au passé mystérieux et à l’avenir incertain. Voici un guide de voyage de l’île de Pitcairn pour les personnes qui aiment l’aventure et les voyages réussis.

Les îles Pitcairn sont un must pour les voyageurs audacieux à la recherche d’horizons vraiment isolés puisqu’elles sont hors des sentiers battus. Vos vacances dans ces îles légendaires vous offriront des opportunités que peu d’autres ont eues.

Les îles Pitcairn, dernier territoire britannique d’outre-mer du Pacifique, se composent de quatre îles lointaines : l’éponyme Pitcairn Island, ainsi que les inhabitées Oeno, Henderson et Ducie. Entre la fameuse histoire du Bounty et le scandale des procès sexuels de 2004, ce dont on parle rarement à propos de Pitcairn, c’est qu’il s’agit d’un site d’une immense beauté naturelle. La surface de 5 km² de l’île est presque totalement en pente, avec un paysage diversifié qui va de falaises rocheuses solitaires qui fixent une étendue d’eau sans fin à des collines verdoyantes débordant d’abondance tropicale.

Mangareva, en Polynésie française, est l’île habitée la plus proche de Pitcairn, à 480 kilomètres et à 36 heures de bateau. Quelques yachts, des groupes occasionnels d’ornithologues amateurs et une poignée de touristes courageux sont les seuls visiteurs, à part quelques centaines de passagers de bateaux de croisière chaque année (qui ne passent souvent qu’une heure ou deux à Pitcairn lorsque le bateau passe). Voyez aussi : visa Pitcairn

Des environnements insulaires subtropicaux intacts, des eaux pures, une flore endémique, des oiseaux et une vie marine, un voyage en mer inoubliable, une hospitalité incroyable, des amitiés durables et un aperçu de première main de l’histoire et de la culture des habitants de Pitcairn Island – les descendants directs des premiers colons européens de Pitcairn, des mutins du HMAV Bounty et de leurs consorts polynésiens.

Les régions comprennent :

  • L’île de Pitcairn est la seule île habitée du groupe.
  • La plus grande île, l’île Henderson, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO où l’on trouve un certain nombre d’espèces d’oiseaux en voie de disparition.
  • Oeno Island, Sandy Island – une paire d’îles voisines, le lieu de « vacances » des insulaires Ducie Island – éloignée des autres, avec une pléthore d’espèces d’oiseaux inhabituelles.

L’île Pitcairn est un « rocher » de 4,5 kilomètres carrés situé au centre de l’océan Pacifique Sud. Dans le groupe des îles Pitcairn, c’est la seule île habitée (moins de 50 habitants). Pitcairn se trouve à 2 300 kilomètres à l’est de Tahiti et à 2 000 kilomètres à l’ouest de l’île de Pâques (ou à 14 707 km de Londres). Mangareva, dans le groupe des îles Gambier de la Polynésie française, est son voisin habité le plus proche, à environ 540 kilomètres au nord-ouest. L’île Henderson, ainsi que les atolls de Ducie et d’Oeno, sont les voisins les plus proches de Pitcairn dans le groupe.

Il faut beaucoup d’efforts pour aller à Pitcairn Island. En fait, c’est probablement l’île habitée la plus difficile à atteindre dans tout le Pacifique Sud. Bien que l’île de Pitcairn soit magnifique en soi, la principale « raison » de ce long (et coûteux) voyage est de voir le récit légendaire de la mutinerie du Bounty et de ses conséquences sur l’une des plus petites îles habitées du monde. Si vous n’êtes pas familier avec le récit de la mutinerie du Bounty, il est difficile d’imaginer ce que c’est que de visiter l’île de Pitcairn et d’apprécier la beauté qui existe dans son isolement du reste du monde.

Les îles Pitcairn sont un ensemble de petites îles vaguement reliées entre elles, au fin fond du Pacifique Sud, loin de tout continent. En dehors de Tristan da Cunha, les îles sont la dernière colonie britannique dans le Pacifique Sud et la dépendance britannique la plus éloignée. Les célèbres mutins du HMS Bounty et leurs amis polynésiens habitaient l’île principale montagneuse, et la plupart des quatre douzaines de résidents actuels de Pitcairn sont leurs descendants. Ils ont un code pays ISO pour l’une des zones les moins peuplées de la planète (PN).

Write A Comment