Mieux connu comme les temples d’Angkor Vat et pour l’ère brutale des Khmers rouges des années 1970 et la guerre civile qui a suivi, l’histoire du Cambodge englobe à la fois certaines des plus grandes réalisations artistiques de l’humanité et les actes les plus horribles. L’histoire est ce qui attire la plupart des voyageurs ici, mais cette nation d’Asie du Sud-Est a plus à offrir à ceux qui s’attardent plus longtemps qu’une courte visite d’un temple à Siem Reap.

Le littoral de plages de sable blanc tente tous les amoureux du soleil et des plages paradisiaques. La campagne baignée de jungle est conçue pour les plus intrépides, et la capitale bourdonnante de Phnom Penh enveloppe les visiteurs dans le pouls frénétique de la vie urbaine cambodgienne contemporaine.

Au-delà des temples et se remettant des atrocités qui se sont abattues sur le pays à la fin du 20e siècle, le Cambodge est une destination émergente pour les voyages en Asie du Sud-Est qui parvient à charmer tous ceux qui viennent.

Planifiez vos visites dans ce pays fascinant avec notre liste des meilleurs endroits à visiter au Cambodge.

1. Angkor Vat (Parc archéologique d’Angkor)

Cette ville-temple est la carte numéro un du Cambodge. Accessibles depuis la ville de Siem Reap, les temples de la période angkorienne sont si ambitieux par leur échelle et la majesté de leur construction, qu’Angkor Wat est classé parmi les sites antiques incontournables au monde.

Construite entre 802 et 1432 après JC, c’était la plus grande ville du monde à l’époque médiévale et la grande puissance des rois khmers qui s’efforçaient de surenchérir sur leurs prédécesseurs dans la beauté de leur construction. Alors que les habitations en bois de la ville ont été envahies puis délabrées par la jungle environnante, il ne reste aujourd’hui que ces puissants temples.

Le temple d’Angkor Vat lui-même, le plus grand édifice religieux du monde, n’est qu’un fragment du site au total, et le vaste circuit de temples mérite trois jours à explorer si vous voulez comprendre l’étendue des réalisations architecturales de la période angkorienne.

Pour ceux qui manquent de temps, les principaux points forts après Angkor Wat sont le temple de Ta Prohm (qui a d’abord trouvé une renommée internationale en tant que lieu utilisé dans le film Tomb Raider), le temple du Bayon pour ses 216 visages sculptés dans la pierre, Angkor Thom et Preah Khan.

2. Phnom Penh

La capitale du Cambodge est le cœur frénétique de la nation ; une ville aux rues chaotiques bourdonnante de motos et de klaxons qui peuvent énerver au premier coup d’œil. Complètement désertée pendant la folie des Khmers rouges et laissée à l’abandon et à la décadence, Phnom Penh a rebondi pour devenir l’une des villes les plus dynamiques d’Asie du Sud-Est.

Pour les visiteurs, c’est la destination la plus cosmopolite du Cambodge, avec une scène de cafés et de restaurants inégalée dans le reste du pays. Il abrite également une multitude de sites historiques importants qui aident à démêler l’histoire moderne et ancienne du Cambodge.

Le Musée national abrite des objets de sculpture khmère qui retracent l’histoire de la nation depuis l’époque pré-angkorienne jusqu’à la majesté phénoménale des dieux-rois d’Angkor. Le palais royal fournit de magnifiques exemples d’art traditionnel, tandis que le musée Tuol Sleng et les champs de bataille de Choeung Ek parlent de l’horreur et de la brutalité que le peuple de ce pays a subies sous le régime des Khmers rouges.

3. Les plages de Sihanoukville

Dans la province de Kompong Som, Sihanoukville est une histoire en deux parties, avec un quartier central animé mais terne et sa zone côtière abritant une station balnéaire animée. Les plages ici sont la première destination du Cambodge pour des vacances au sable et au soleil et sont populaires auprès des touristes locaux et étrangers.

Afin de pouvoir visiter le Cambodge, vous devrez obtenir un Visa Cambodge et Légalisation Cambodge. Il existe essentiellement trois façons de demander un visa pour voyager au Cambodge :

  1. Visa à l’arrivée – Le visa est délivré directement à la frontière ou à l’aéroport.
  2. e- Visa / Online- Visa / eVisa – Demande en ligne.
  3. Visa d’une mission à l’étranger (ambassade ou consulat).

Write A Comment