Deuxième pays le plus peuplé de la péninsule arabique, le Yémen est une destination intéressante. Certaines des principales attractions du pays comprennent certaines des plus belles architectures taillées dans la roche au monde, ainsi que certains des plus beaux sites historiques du pays.

Si vous prévoyez de visiter le Yémen, vous rencontrerez peut-être des personnes qui ne parlent que l’arabe. En règle générale, ceux qui vivent dans le pays parlent l’arabe yéménite, un dialecte de l’arabe parlé au Yémen et à Oman, et peut être compris par environ 1/3 de la population yéménite. Les deux autres tiers de la population parlent principalement d’autres formes d’arabe, comme l’arabe soudanais et l’arabe égyptien. Vous rencontrerez probablement des personnes qui parlent également anglais, et celles qui parlent français et d’autres langues européennes sont également courantes.

La République du Yémen a été fondée au milieu du XIXe siècle et est indépendante depuis la fin de la Première Guerre mondiale. Il se compose d’un certain nombre de régions, dont le sud du Yémen est la plus importante. Au cours du XXe siècle, le sud du Yémen était une colonie britannique et, après la Seconde Guerre mondiale, le pays a été divisé en deux parties et dirigé par deux gouvernements différents. Un conflit militaire et politique et une longue et sanglante guerre civile s’ensuivirent.

L’une des destinations de voyage les plus populaires du monde arabe, le Yémen est un pays qui sort lentement de la terrible guerre civile qui y fait rage depuis 2015. La guerre a causé de nombreux dommages aux infrastructures et à l’économie du pays, mais le pays a parcouru un long chemin depuis le début des troubles.

Le Yémen est le pays le plus pauvre du Moyen-Orient, avec une population qui a l’un des taux de malnutrition les plus élevés au monde. Même si le gouvernement a récemment lancé plusieurs initiatives pour atténuer la famine, le Yémen reste l’un des pays les plus inaccessibles au monde.

L’un des pays les plus imprévisibles du Moyen-Orient, le Yémen est en proie à des troubles politiques depuis quelques années. Cependant, avec la flambée de violence actuelle, il est difficile d’avoir une image claire de ce qui se passe dans le pays. Donc, dans l’esprit d’apprendre quelque chose de nouveau, voici 5 endroits à visiter au Yémen, de la capitale très visitée Sanaa à l’ancienne ville de Ta’izz et aux régions reculées du pays.

Si vous êtes à la recherche d’un voyage au Yémen, vous rencontrerez probablement plusieurs voyagistes non agréés proposant des forfaits comprenant des vols, des hôtels et des visites du pays. Lorsque vous envisagez cette option, il est important de vérifier auprès du gouvernement yéménite avant de réserver des préparatifs de voyage, ainsi que vous renseigner sur l’obtention du Visa Yémen et Légalisation Yémen.

Write A Comment