La Tanzanie abrite certains des parcs nationaux et des merveilles naturelles les plus célèbres d’Afrique, dont le mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique. Par conséquent, les safaris et les expériences liées à la vie sauvage sont les activités les plus populaires en Tanzanie et la raison pour laquelle de nombreux visiteurs se rendent dans le pays.

La majorité des voyageurs transitent par Dar es Salaam pour se rendre dans les régions sauvages et autres lieux. Les magnifiques plages de Zanzibar attirent les visiteurs qui souhaitent passer du temps à profiter du soleil.

Les plongeurs sous-marins et les amateurs de plongée libre viennent du monde entier pour admirer les jardins de corail, les poissons colorés et les mers d’un bleu cristallin au large des côtes des îles Pemba et Mafia.

Grâce à cette liste des principales attractions de Tanzanie, vous pourrez affiner votre choix et trouver les meilleurs endroits à visiter. Voir aussi : visa Tanzanie.

Mont Kilimandjaro

Le mont Kilimandjaro est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Tanzanie. C’est un volcan endormi et la plus haute montagne d’Afrique, ainsi que la plus haute montagne libre du monde. Les premiers à atteindre le sommet du Kilimandjaro furent Hans Meyer et Ludwig Purtscheller, le 5 octobre 1889.

Parc national du Serengeti

Le parc national du Serengeti est la deuxième plus grande réserve naturelle du monde et une destination touristique en Tanzanie. Il abrite une grande variété d’animaux sauvages, notamment des lions, des éléphants, des girafes et des zèbres. Le parc abrite également un certain nombre de résidents à l’année ainsi que de nombreux Masaï qui y vivent une partie de l’année.

Plages de Zanzibar

Zanzibar est l’une des destinations de plage les plus populaires de Tanzanie. Elle se compose à la fois du continent et des îles. Les îles se composent de trois îles principales appelées Unguja, Pemba et Zanzibar. Marcher pieds nus sur les plages de sable blanc tout en se prélassant au soleil est ce que la plupart des gens viennent faire ici.

Zone de conservation de Ngorongoro

La zone de conservation du Ngorongoro est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Tanzanie. Cet immense parc offre aux touristes une grande variété d’activités telles que des promenades guidées, des safaris en montgolfière, etc. Les paysages à couper le souffle et la vie animale attirent de nombreux visiteurs qui viennent profiter des vues incroyables et participer aux nombreuses activités.

Parc national du lac Manyara

Le parc national du lac Manyara est une destination touristique en Tanzanie. Le parc est situé dans la vallée du Rift et abrite de nombreux oiseaux et animaux populaires, tels que des éléphants, des hippopotames, des lions, des zèbres et des girafes. C’est une destination incroyable pour tous ceux qui aiment la nature et qui veulent explorer la nature sauvage africaine.

L’île de Mafia

L’île de Mafia est une destination touristique en Tanzanie. Cette île possède des plages et des coraux que l’on peut explorer en faisant du snorkeling ou de la plongée. L’île compte de nombreux hôtels, restaurants, bars et autres commodités.

Le parc national de Tarangire

Le parc national de Tarangire est une destination touristique en Tanzanie. C’est l’un des rares parcs du circuit nord du pays où les gnous migrent chaque année. Le parc a une superficie d’environ 2 370 km² et abrite une variété d’animaux sauvages, notamment des éléphants, des lions, des zèbres, des girafes, des gnous et des buffles.

L’île de Pemba

Avec son littoral accidenté, Pemba est une île peu touristique, parfaite pour les aventuriers. De la randonnée à la plongée en passant par le snorkeling, de nombreuses aventures en plein air attendent les visiteurs qui souhaitent explorer la Tanzanie avec un local.

Stone Town

Stone Town est un musée vivant de Zanzibar. C’est une ville aux rues étroites et à l’architecture démodée, et vous pouvez encore trouver des commerçants africains traditionnels sur les marchés. Stone Town était autrefois le principal port international d’Afrique de l’Est, mais elle a perdu son importance lorsque le canal de Suez a été construit en 1869.

Réserve de gibier de Selous

La Selous Game Reserve est une excellente destination touristique en Tanzanie. La réserve de Selous est l’une des plus grandes réserves de gibier d’Afrique, couvrant plus de 20 000 kilomètres carrés.

Le parc national d’Arusha

Le parc national d’Arusha est l’une des ressources naturelles les plus précieuses de Tanzanie. C’est le deuxième plus grand parc de Tanzanie et il abrite de nombreuses espèces menacées du pays.

Parc national de Ruaha

Le parc national de Ruaha est une destination touristique de choix, non seulement en raison de la variété de ses écosystèmes, mais aussi parce qu’il abrite un certain nombre d’espèces menacées. Le parc abrite plus de 200 espèces d’oiseaux, un certain nombre de grands mammifères comme les éléphants, les girafes et les antilopes, et plus de 800 types de plantes identifiées à ce jour.

Parc national de Gombe Stream

Le parc national de Gombe Stream est une destination touristique en Tanzanie. Le parc a été créé en 1972 et est l’un des plus anciens parcs nationaux du pays. Il couvre 5 300 hectares de terres et contient un ensemble diversifié d’habitats, notamment des forêts côtières, des mangroves, des forêts sèches ouvertes et des forêts de colobes noirs et blancs.

Parc national de Katavi

Le parc national de Katavi est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Tanzanie. Le parc abrite un large éventail d’animaux, notamment des buffles d’Afrique, des guépards, des éléphants, des girafes et des waterbucks. Il présente également une grande variété de paysages, notamment des forêts riveraines, des prairies et des marécages.

Lac Victoria

Le lac Victoria est le deuxième plus grand lac du monde et se trouve en Tanzanie. Le lac abrite une variété d’espèces animales différentes, notamment des hippopotames, des oiseaux, des poissons, etc. Les visiteurs du lac Victoria peuvent se baigner, faire du bateau ou simplement profiter de la vue.

Montagnes Mahale

Les monts Mahale, dans l’ouest de la Tanzanie, sont une forêt tropicale dotée d’un écosystème diversifié. Elles constituent un habitat pour les chimpanzés, les éléphants et d’autres espèces animales. La flore dense comprend des espèces d’arbres comme le cèdre, l’acajou, l’ébène et le bois de rose.

Quelle est la meilleure saison pour faire un safari en Tanzanie ?

La meilleure période pour faire un safari en Tanzanie est d’octobre à décembre, également appelée saison sèche. Le coût des voyages et des forfaits touristiques sera moins élevé et les animaux sont plus actifs car ils ne sont pas menacés par les prédateurs.

Où se trouvent les meilleures plages de Tanzanie ?

Les plages de Tanzanie offrent une variété de paysages incroyables et d’activités à pratiquer. Que vous souhaitiez prendre un bain de soleil, faire une randonnée, faire de la plongée libre ou participer à des sports nautiques, il y en a pour tous les goûts. Nous avons dressé ci-dessous une liste des cinq meilleures plages de Tanzanie.

Voici les cinq meilleures plages de Tanzanie.

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est qui borde l’océan Indien. Les cinq meilleures plages de Tanzanie sont Zanzibar, Stone Town, Bagamoyo, Pwani Mchangani et Kigamboni.

La Tanzanie offre une grande variété de plages à explorer. Certains recommandent d’aller sur la côte est, qui offre un environnement plus détendu et beaucoup de vie sauvage. Si vous recherchez quelque chose de plus fréquenté et de plus animé, dirigez-vous vers la côte ouest.

Write A Comment