Vous prévoyez de vous rendre au Vatican ? Tout ce que vous devez savoir se trouve ici !

La Cité du Vatican est une ville-état située à l’intérieur de Rome et entourée par celle-ci. Le Vatican est le siège de l’Église catholique romaine et la résidence du pape. Il est également connu sous le nom de Saint-Siège ou simplement de Vatican. Bien que la Cité du Vatican ne fasse que 0,44 km² (0,17 miles carrés), il y a beaucoup à voir et à revoir, notamment la basilique Saint-Pierre, la cathédrale la plus importante de la chrétienté, et certains des plus beaux chefs-d’œuvre de la création mondiale, comme la chapelle Sixtine. Une visite au Vatican est un complément fantastique à tout séjour à Rome, que vous soyez un fervent catholique ou que vous aimiez simplement l’architecture éblouissante et les festivités élaborées.

Il n’y a pas de jour “idéal” pour visiter le Vatican, lorsqu’il y a moins de monde. Le Vatican est l’attraction touristique la plus populaire de Rome, et il est presque toujours bondé. Le mardi et le jeudi sont probablement les meilleurs jours. Les week-ends ont tendance à être plus chargés, et il y a généralement une audience papale le mercredi, ce qui signifie encore plus de monde. Voir aussi : Visa Vatican Saint Siège

Lors de la visite du Vatican, les sites les plus importants à voir sont la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican. (Pour être clair, la Pietà de Michel-Ange se trouve dans la basilique Saint-Pierre, tandis que sa chapelle Sixtine se trouve dans les musées du Vatican).

L’une peut être vue mais pas l’autre.

Il est toutefois possible de voir les deux en une seule journée. Veillez simplement à ne pas prévoir d’autres activités importantes ce jour-là (comme un autre musée ou le Colisée), car vous serez plutôt fatigué après cela.

Si vous devez envoyer des cartes postales, n’oubliez pas de vous arrêter au bureau de poste du Vatican. C’est plus pratique et plus rapide que de se rendre à la poste italienne, et votre lettre arrivera plus tôt !

Les rues de la Cité du Vatican sont bordées de musées regorgeant d’œuvres d’art parmi les plus célèbres au monde, ce qui donne l’impression que la visite de la plus petite ville du monde est un voyage dans une grande galerie. Si vous êtes un amateur d’art, la Cité du Vatican est sans aucun doute l’endroit le plus intéressant de la planète.

Il existe plusieurs voyages intéressants, qui peuvent être organisés par le Vatican ou par des entreprises indépendantes. Le complexe étant très vaste et parfois bondé, il est préférable de faire appel à un guide pour faciliter et rendre plus agréable la visite des vastes collections. Certaines visites de musées comprennent des thèmes uniques qui vous permettent de sélectionner ce qui vous intéresse, ou vous pouvez vous concentrer sur ce que vous voulez voir le plus si vous avez un guide privé. D’autres voyages uniques comprennent des visites de l’enceinte des musées du Vatican, une visite des coulisses du Vatican et des visites d’autres parties de la Cité du Vatican. Le voyagiste The Roman Guy peut également organiser une excursion avant l’ouverture ou après les heures d’ouverture.

Seul l’Ufficio Scavi est autorisé à emmener des groupes dans les catacombes sous la basilique pour une visite vraiment unique, qui se termine de façon spectaculaire sur la tombe de Saint-Pierre. Seules 250 personnes par jour sont autorisées à participer à cette excursion spéciale, et vous devez prendre rendez-vous avec l’Ufficio Scavi pour y participer. Les instructions en anglais indiquent que vous devez demander la visite par fax ou en personne, mais vous pouvez également faire votre demande en ligne en sélectionnant l’option “Prenotazioni Visite” en haut du site Web.

LES CHOSES À FAIRE ET À VOIR COMPRENNENT :

(1) Visites guidées (2) Musées du Vatican et Chapelle Sixtine (3) Visite de la Cité du Vatican la nuit (4) Ajouter une touche familiale (5) Nécropole du Vatican (6) Château Saint-Ange (7) Manger à Prati (8) Voir le Ponte Vittorio Emanuele II (10) Économiser avec une carte de réduction pour les attractions touristiques

CHOSES À FAIRE GRATUITEMENT :

– Basilique Saint Pierre
– Place Saint Pierre
– Audience avec le Pape

Write A Comment