Cuba, la plus grande île des Caraïbes, regorge d’histoire, de culture et est d’une mystique captivante. De la musique en direct flotte sur les places pavées de la vieille ville de La Havane, classée au patrimoine mondial, des voitures anciennes circulent toujours dans les rues et les beaux bâtiments anciens des villes coloniales de Cuba évoquent la sensation d’un pays figé dans le temps.

Cuba regorge également de beautés naturelles. Cette vaste île a plus de 5 000 kilomètres de côtes, dont une grande partie est bordée de plages éblouissantes. Les récifs coralliens scintillent dans les eaux turquoises, et la campagne luxuriante et les îles sublimes de Cuba ont accueilli des présidents ; a fourni un refuge aux révolutionnaires; et inspiré des écrivains du monde entier, dont Hemingway.

Avec toute cette histoire et cette beauté, ainsi que de superbes plongées et pêches, Cuba offre une profondeur et une diversité avec qui  peu d’îles des Caraïbes peuvent rivaliser. Explorez ce pays captivant avec notre liste des principales d’attractions et lieux à visiter à Cuba.

1. Vieille Havane (Vieille Havane)

Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Habana Vieja ou Vieille Havane est une tranche bien préservée de l’histoire cubaine. En se promenant dans les rues pavées et en admirant les grands bâtiments baroques et néoclassiques, il est facile d’imaginer à quoi ressemblait la vie à Cuba il y a 200 ans.

De vastes rénovations insufflent maintenant une nouvelle vie aux bâtiments historiques. Les principales attractions ici incluent la Plaza de la Catedral, qui abrite la cathédrale baroque cubaine de San Cristobal; le légendaire restaurant et lieu de rencontre d’Hemingway, Bodeguita del Medio ; et la forteresse militaire, Castillo de la Real Fuerza.

Toujours dans la vieille ville, la Plaza Vieja est l’un des meilleurs endroits à visiter à La Havane. Ce lieu de rassemblement animé abrite quelques bâtiments remarquables, dont la Casa del Conde Jaruco du XVIIIe siècle, avec de magnifiques vitraux au premier étage. A proximité, la camera obscura offre des vues fantastiques depuis sa tour de 35 mètres. Prévoyez au moins une journée pour explorer la vieille ville et plus si le temps le permet.

2. Varadero

Varadero est l’une des destinations balnéaires les plus célèbres de Cuba et abrite l’une des plus belles plages des Caraïbes. Il s’étend le long de la péninsule de Hicacos, qui s’avance dans la mer au large de la côte nord ; un pont-levis le relie au continent.

Plus de 50 hôtels bordent cette bande populaire bordée de palmiers et ses magnifiques plages de sable blanc attirent des visiteurs du monde entier.

Les points forts de Varadero incluent le Parque Ecológico Varahicacos (Parc écologique de Varadero) et ses deux grottes, Cueva de Ambrosio et Cueva de Musulmanes.

Toujours à Varadero, le paisible Parque Josone abrite des jardins fleuris luxuriants, un restaurant, une piscine et un petit lac où les visiteurs peuvent pagayer en barque.

Outre la plongée et la plongée en apnée, les autres activités populaires sont la pêche en haute mer, le golf, le parachutisme et les excursions d’une journée vers des attractions culturelles.

3. Trinité

Explorer la ville de Trinidad, à Cuba, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est comme remonter dans le temps. Les bâtiments magnifiquement restaurés et les rues pavées du centre-ville dégagent une atmosphère coloniale pittoresque. Une grande partie de l’architecture date du XVIIe au XIXe siècle, lorsque Trinidad a prospéré grâce au commerce du sucre et des esclaves.

Aujourd’hui, Trinidad est l’une des meilleures villes de Cuba à visiter, en dehors de La Havane. Vous pourrez vous imprégner de son ambiance animée sur la Plaza Mayor pavée, la place centrale de la ville. Au-dessus de la place se dresse l’église néoclassique de la Sainte Trinité (Iglesia Parroquial de la Santisima Trinidad).

Les autres points forts de Trinidad sont l’église et le monastère de Saint François (Iglesia y Convento de San Francisco), avec son clocher distinctif ; le Musée d’Architecture Coloniale, etc.

Il y a beaucoup d’autres choses et de bonnes raisons de visiter Cuba : La plage, la culture, la nourriture, le paysage, la musique …
En raison de décennies d’isolement politique, Cuba est restée largement inconnue . Ses villes coloniales et ses plages de sable blanc ne sont pas encore envahies par les touristes. Alors si vous décidez de visiter Cuba, n’oubliez pas de demander votre Visa Cuba qui sera nécessaire pour entrer sur le territoire Cubain.

Write A Comment