La République de Djibouti est un pays multiethnique situé en Afrique. Djibouti est très riche en faune, en sites touristiques, en culture et en traditions. L’emplacement de ce pays est stratégiquement proche des voies maritimes internationales de la mer Rouge et de l’océan Indien. Si vous recherchez certains des meilleurs sites touristiques d’Afrique, Djibouti vaut le détour et voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter.

Djibouti : un petit pays africain réputé pour ses paysages époustouflants

1. Lac Assal

Le premier sur notre liste des meilleures choses à faire à Djibouti est le lac Assal. Si vous êtes un amoureux de la nature, préparez vos affaires maintenant et allez visiter le magnifique lac Assal situé dans le centre de Djibouti. Le lac Assal, un lac salé se trouve à 155 m sous le niveau de la mer du Triangle Afar. C’est le point le plus bas de Djibouti et sur Terre c’est le troisième point le plus bas, qui vient après la mer de Galilée et la célèbre mer Morte. En raison de la forte évaporation, le niveau de salinité du lac Assal est presque dix fois supérieur à celui des océans et de la mer. Ce lac de Djibouti est le plus salé au monde et le plus grand réservoir de sel.

2. Plage de Khor Ambado (Djibouti)

La plage de Khor Ambado, située à Djibouti, est un autre site touristique et lieu de détente incroyable. On l’appelle aussi la plage française des militaires français qui ont établi leur base dans la ville avec leurs familles. La plage de Khor Ambado se trouve à 40 minutes de route de Djibouti. C’est une très belle plage de sable blanc. Il y a des restaurants autour de la plage où les cuisines locales sont un mets délicat. Si vous recherchez une ambiance relaxante, cette plage à Djibouti est l’endroit pour vous.

3. Place Menelik (Djibouti)

Si vous aimez l’architecture classique, l’ambiance paisible et les superbes sites touristiques, essayez de visiter la place Menelik à Djibouti. Rappelez-vous le passé avec ses vieux murs et ses éléments pittoresques. La place Menelik se trouve au cœur de Djbouti. Les rues calmes de Djibouti à midi permettent aux touristes de visiter et de profiter de la beauté de la place Menelik. Cet endroit riche en histoire fait la fierté des habitants. La place Menelik est un endroit où vous pouvez également méditer et vous détendre sans réservation. Cet endroit est sûrement une visite incontournable !

4. Parc National de la Forêt de Day (Djibouti)

Êtes-vous un amoureux de la nature? Commencez à marcher le long des sentiers colorés en direction du parc national de Day Forest. Profitez de la faune à Djibouti en visitant ce parc national, qui est également idéal pour faire du tourisme. Le parc national de Day Forest a deux zones restantes de forêts fermées protégées. C’est là que la flore et la faune sont préservées, soignées et entretenues. Djibouti protège une île forestière importante dans un endroit semi-désertique. Différentes espèces d’oiseaux et de plantes peuvent être trouvées ici, que les touristes et les habitants apprécient vraiment.

5. Lac Abbe (frontière Ethiopie – Djibouti)

Un autre endroit pour les amoureux de la nature se trouve à la frontière Éthiopie-Djibouti. Le lac Abbe est inclus dans cette liste des meilleurs sites touristiques de Djibouti en raison de sa magnificence et de ses paysages incroyables. C’est aussi un lac salé, qui fait partie d’une chaîne de six lacs connectés. Étant un lac hypersalin, l’eau du lac Abbe contient des sels minéraux qui s’écoulent, et l’évaporation de l’eau pure se produit à partir de la surface. Le lac Abbe est également connu comme un « lac amplificateur », car le niveau de l’eau fluctue, ce qui est une réponse naturelle…

Alors découvrez toutes les merveilles que Djibouti a à vous offrir, obtenez votre Visa Djibouti et commencez votre exploration de ce pays incroyable.

Write A Comment