La Gambie est l’une des destinations touristiques les plus sous-estimées d’Afrique. Située dans le golfe de Guinée, elle abrite la capitale du pays, Banjul.

La Gambie est l’un des pays les plus pauvres d’Afrique occidentale, mais c’est aussi l’un des plus beaux car son littoral est entouré de forêts vertes, de rivières limpides et de végétation tropicale.

Le tourisme en Gambie est un pilier de l’économie et de l’industrie, avec de nombreux développements pour soutenir l’hébergement et les commodités qui doivent exister pour les visiteurs. Consultez aussi ce site sur le visa Gambie.

Gagnant en popularité d’année en année, le tourisme a été repris par les locaux qui possèdent des maisons d’hôtes, des tour-opérateurs et des hôtels pour répondre spécifiquement aux touristes.

Ce qu’il y a de mieux à visiter dans cette région, ce sont les ressources naturelles et la culture polyglotte qu’elle entretient.

Des zones humides tropicales avec des piscines naturelles, des bars au bord du fleuve et des vues à couper le souffle, ainsi que des habitants accueillants font de la Gambie une étape parfaite pour les touristes en Afrique occidentale.

Le tourisme en Gambie est diversifié avec deux côtes, deux régions touristiques et trois terrasses. La côte nord-ouest compte plusieurs stations balnéaires. La côte sud est dominée par les forêts de mangroves intactes du parc national de KOFFOVE, qui forment des forêts côtières sèches et denses, riches en chimpanzés et autres animaux sauvages. La région centrale offre des chutes d’eau et des rivières, tandis que les régions du nord ont des plages de l’Atlantique La région centrale offre des chutes d’eau et des rivières, les régions du nord offrent les plages de l’Atlantique, des mangroves intactes, etc.

Le tourisme contribue de manière significative au PIB avec près de 282 millions de dollars US provenant de sources étrangères en 2006, soit environ 375 dollars US par habitant. Avec 411 établissements touristiques enregistrés en 2006, il y a eu près de 7370 arrivées de touristes cette année-là avec une durée moyenne de 12 jours.

Le tourisme a connu une croissance rapide au cours des quinze dernières années. On estime aujourd’hui qu’il représente environ 10 % du PIB de la Gambie.

Les Gambiens voyagent régulièrement à des fins d’éducation, de vacances ou pour rendre visite à des membres de leur famille. Comme l’a fait remarquer un visiteur international, « si vous parlez à un Gambien dans la rue, il vous dira que « sans tourisme, il n’y a pas d’avenir » ».

Il existe de nombreuses façons de voyager en Gambie, qu’il s’agisse d’engager des guides qui emmèneront les touristes sur des bateaux d’excursion, de faire des visites historiques de Banjul ou d’explorer les plages isolées qui ne sont accessibles que par des transports privés. Si vous êtes à la recherche d’un lieu de vacances idyllique, ne cherchez pas plus loin que la Gambie !

Les touristes apprécient également les excursions dans les captivants villages de pêcheurs situés à l’extérieur de Banjul. Ces villes sont généralement nichées le long des rives du fleuve.

Write A Comment