Le gouvernement pakistanais a annoncé qu’il est maintenant nécessaire d’obtenir un visa pour le Pakistan par le biais du système de demande Visa express en ligne, après avoir pris la décision d’abolir les services de visa traditionnels à son ambassade et consulats dans le monde entier.

Dans une déclaration officielle, les représentants du gouvernement ont confirmé qu’ils avaient « décidé d’arrêter le traitement manuel des demandes de visa, par conséquent, toutes les demandes de visa ne seront traitées par le portail de visa en ligne qu’avec effet à partir du 1er février 2021 ».

Suite à la décision réussie du Pakistan d’ouvrir des demandes de visa en ligne à certains citoyens étrangers (de Chine, de Malaisie, de Turquie, des Émirats arabes unis et du Royaume-Uni) pour des séjours de courte durée en mars 2019, le gouvernement a maintenant suffisamment confiance dans l’efficacité du système eVisa pour rendre le service ouvert à toutes les nationalités et à tous les types de visas.
Pakistan eVisa améliorera considérablement l’efficacité de l’application

Les responsables du gouvernement pakistanais affirment que la mise à disposition exclusive de visas pour le Pakistan en ligne améliorera considérablement l’efficacité et la gestion des services de visa du pays et simplifiera et rationalisera le processus de demande.

Il est également à espérer que le nouveau système en ligne efficace contribuera à stimuler et à encourager de nouvelles vagues d’arrivées de touristes et d’entreprises au Pakistan, car il élimine le besoin de visites en personne à une ambassade pakistanaise et de longs temps d’attente avant que les visas puissent être approuvés.

Fahad Maqbool, le chef de la société de voyages Travel One basée à Islamabad, s’est félicité de la nouvelle, affirmant que même s’il faudra peut-être un certain temps pour s’habituer au nouveau système, il pense que le système de visa exclusivement en ligne va « enlever une partie du fardeau aux compagnies de voyages ».

Il pense également que cela profitera grandement aux voyageurs car « les étrangers n’ont pas à faire la queue toute la journée. Ils peuvent simplement demander un visa du Pakistan de la maison, passant moins de temps sur la paperasserie fastidieuse ».
Obtention d’un visa au Pakistan par le biais du système en ligne

Alors que seuls les voyageurs d’affaires et touristiques des nationalités mentionnées ci-dessus étaient auparavant en mesure de demander un eVisa pakistan, l’application en ligne est maintenant disponible pour tous les citoyens étrangers pour une gamme de périodes de séjour.

Un eVisa pour le Pakistan peut maintenant être délivré comme une variété de types de visa, y compris à des fins de travail et d’étude et de permettre des entrées simples ou multiples en fonction des besoins du demandeur.

Une demande de visa pour le Pakistan peut être remplie en ligne sur le portail du gouvernement en quelques minutes avec des informations personnelles de base, passeport et voyage. Les candidats devront également télécharger certains documents justificatifs et payer les frais de traitement eVisa avant de pouvoir soumettre le formulaire.

Une demande d’eVisa pakistanaise est traitée incroyablement rapidement, généralement dans un délai d’une semaine, bien qu’il puisse prendre plus de temps pour traiter certains types de visa. Une fois qu’il est approuvé, le voyageur reçoit son eVisa par e-mail et peut ensuite imprimer une copie à présenter à l’arrivée pour obtenir une entrée accélérée au Pakistan.

Write A Comment