Examinons de plus près les avantages de la mise en place d’un système eVisa en ligne.

Économies

Parce que l’ensemble du processus est en ligne, la logistique est simplifiée et rationalisée.

Fini les rendez-vous en personne dans un bureau des visas, où un employé du gouvernement entre manuellement des données sur le système et analyse les documents fournis par le demandeur.

En outre, une fois l’approbation accordée, un tel système élimine la nécessité d’imprimer un autocollant de visa et de retourner le document au titulaire.

Selon la Banque mondiale sur six mois en 2014, les ambassades moldaves ont économisé entre 12 et 14% du temps de travail grâce directement à l’introduction d’eVisas.

Les fournisseurs peuvent également faire des économies financières importantes en en faisant disparaître les vignettes de visa. Par exemple, rien qu’en 2013, les pays européens ont délivré plus de 16 millions de visas de courte durée, pour un coût total de 10 millions d’euros.

Processus de gain de temps

Pour les demandeurs et les autorités gouvernementales, le temps et l’argent sont gaspillés sur des systèmes papier maladroits et frustrants. Un voyageur qui demande un visa doit remplir les documents nécessaires, puis soit le renvoyer par la poste, soit l’emmener physiquement à l’ambassade ou au consulat local de l’État de destination. L’ambassade ou le consulat traitera ensuite la demande, examinera les documents fournis et renverra le visa approuvé au demandeur.

Avec eVisa, les demandes sont soumises via un portail d’application sécurisé accessible 24h/24 et 7j/7.

Obtenez plus de frais, plus de visites et plus d’emplois. La législation permet généralement la perception de frais de traitement supplémentaires pour eVisas. Cela peut être jusqu’à 20% de plus que les frais pour un traditionnel, couvrant les coûts d’exploitation et d’entretien du portail et du système de gestion.

En outre, l’introduction d’un processus de demande de visa plus pratique peut stimuler à la fois les voyages touristiques et d’affaires.

Dans son rapport de 2012 (The Impact of Visa Facilitation on Job Creation in the G20 Economies), le Conseil mondial du voyage et du tourisme a souligné une augmentation potentielle de plus de 15 % des arrivées de touristes étrangers en raison des programmes de facilitation des visas, générant une augmentation de 20 % des dépenses des voyageurs dans le pays de destination.

L’étude 2015 de la Commission européenne des voyages intitulée Improving the Visa Regimes of European Nations to Grow Tourism le dit très clairement.

Plus il est difficile pour les touristes potentiels d’obtenir un visa, plus la part du tourisme mondial que l’Europe perdra. Plus il est facile pour les touristes d’accéder aux destinations européennes, plus les avantages économiques et la création d’emplois qui se écoulent vers nos économies sont importants.

Write A Comment