Dubaï est une véritable destination de contrastes. D’un côté, le désert à l’infini, de l’autre, une ville du futur, avec ses complexes commerciaux et les pistes de ski et de snowboard. C’est l’endroit idéal pour des vacances en familles, une escapade en solo ou pour les aventuriers. Avant tout, prérequis de tous les voyages, il faut s’assurer d’avoir tous ses papiers officiels à jour. Qui est éligible à un visa Dubaï en ligne et quelles sont les formalités pour l’obtenir !

Qui a besoin d’un visa pour entrer à Dubaï ?

Tout dépend de la nationalité. Une grande majorité de détenteurs de passeports sont éligibles au visa Dubaï à l’arrivée, qui est gratuit. Cela ne s’applique pas à ceux possédant une carte de séjour française. Les conditions sontque la durée de séjour ne doit pas excéder 90 jours sur une période totale de 180 jours et que le passeport doit être valide pour au moins 6 mois après votre arrivée à Dubaï. Quelques exemples sont la France, l’Allemagne, l’Argentine, la République Tchèque et le Luxembourg. Pour d’autres pays, la durée maximale de séjour est de 30 jours. D’autres pays, comme l’Algérie, le Maroc, la Turquie ou encore le Libandoivent présenter un visa numérique à leur entrée à Dubaï.

Dans quelles conditions un Français doit-il présenter un visa à son entrée à Dubaï ?

Tout ressortissant français ayant épuisé le quota maximal de séjour sans visa et qui souhaite se rendre à Dubaï à nouveau, il faudra faire des démarches pour un visa Dubaï de 30 ou 90 jours. Aussi, ceux détenant une carte de séjour française, s’ils ne font pas partie des nationalités ne nécessitant pas de visa, doivent effectuer une demande de visa classique.

Quels sont les documents à fournir pour lancer la demande de visa ?

Pour voyager aux Émirats Arabes Unis, voici les documents à présenter pour un visa de travail, de transit, touristique ou encore d’affaires :1) Un scan en couleur de la première page de votre passeport, avec la photo. 2) Une photo en couleur de l’identité numérique3) Un scan recto-verso de la carte de séjour ou du récépissé4) Une copie d’une attestation d’assurance couvrant les frais éventuels d’une hospitalisation liés au Covid-19.

La plupart des agences vous fournissant un visa peut aussi vous procurer cette assurance.

Quels sont les différents visas disponibles ?

Il y a le visa normal, le visa express et le visa ultra-urgent.Vous pouvez vous procurer un visa de 4, 14, 30 ou 90 jours. En général, tout site et agence confondus, il faut prévoir dans la centaine d’euros pour les frais et un délai de 3 jours. Bien évidemment, le coût total augmente pour des visas express ou ultra-urgents. Sachez qu’il existe aussi le DUBAI EXPLORER PASS, qui vous ouvre l’accès à 3, 4, 5 ou 7 activités, comme le safari désert, dîner croisière, Burj Khalifa, parc aquatique Aquaventure. Il y a également le DUBAI PASS, qui vous permet de profiter de l’illimité avec plus de 30 activités ou excursions. 

Le visa Dubaï ouvre l’accès à quelles parties du territoire?

Le tampon qui sera apposé gratuitement sur votre passeport à votre arrivée vous ouvre l’accès aux autres émirats des Émirats Arabes Unis. Il n’y a pas de frontière ou de contrôle spécifique entre ces différents émirats. Vous pourrez donc circuler librement à Dubaï, Abou Dabi, Al Ain, Ajman, Charjah, Khor Fakkan, Foudjaïrah, Oumm al Qaïwaïn, Ras el-Khaïmah. 

Où faire la demande de visa pour Dubaï ?

La demande de visa peut être faite via un hôtel, une compagnie aérienne, une agence de voyage ou d’excursion. Le parrainage par un résident ou une entreprise qui est y basée s’applique aussi.

Write A Comment