Si vous sentez l’aventure et que vous voulez connaître des destinations incroyables ce guide des 7 lieux à voir en Gambie est fait exactement pour vous. C’est le plus petit pays du continent étant complètement entouré par le Sénégal. Si vous décidez de voyager en Gambie, muni de votre Visa Gambie, vous découvrirez des kilomètres de plages, des gens accueillants et un climat exceptionnel.

1. Tanji

Parmi les meilleures choses à faire et à voir en Gambie Tanji est le plus incroyable et essentiel. Il y a de nombreux villages de pêcheurs le long de la côte mais Tanji est spécial. Populaire et authentique sont des mots qui vont de pair pour décrire une carte postale d’un autre temps. Vous trouverez des odeurs comme le tabac qui se fume dans les humbles maisons, vous verrez des réfrigérateurs complètement rouillés et des centaines de personnes pêcher, apporter la marchandise et vendre dans des charrettes. Les maillots de football et les costumes typiques sont mélangés. Tanji est le coup de ❤️ de la Gambie.

2. Les cercles de pierres de Wassu

Il est vrai que ce n’est pas Stonehenge mais c’est un ancien cimetière des rois (750-1000après JC) où certaines pierres atteignent plus de trois mètres. La légende dit que ceux qui oseront déranger le défunt seront punis, c’est peut-être pour cette raison qu’elle a survécu jusqu’à ce jour. Un des lieux à visiter en Gambie

3. Les plages de la Gambie

La majorité des visiteurs qui déclarent visiter la Gambie séjournent généralement soit en Sénégambie, soit dans la zone nord connue sous le nom de Kombo. Plus de 10 km de côte atlantique de plages où l’on peut parfois voir des véhicules passer le long du rivage comme s’il s’agissait de la route. Vous verrez de nombreux vendeurs ambulants, évitez d’acheter les jus car l’eau peut endommager votre estomac.

4. Ornithologie

La Gambie est un paradis pour les oiseux. Le pays compte plus de 500 espèces d’oiseaux exotiques et vous pourrez en contempler beaucoup autour de vous.

5. Makasutu

Plus de 4 km² de réserve forestière privée, c’est un itinéraire écotouristique et une forêt culturelle. Plein de marais salants, de savanes, de mangroves, de palmiers… C’est une excursion d’une journée incontournable à voir en Gambie. Une végétation luxuriante grâce à sa protection en tant que réserve naturelle, vous pouvez trouver des familles de babouins et de singes en liberté. Nous vous recommandons de visiter Makasutu en bateau en bois et de profiter de la nature.

6. Parc forestier de Bijilo

C’est environ 4 km de sentiers bien balisés au milieu d’une végétation luxuriante qui mènent aux dunes côtières. C’est une excursion simple à faire depuis l’hôtel. Idéal pour échapper à l’agitation et à la chaleur de la Gambie, vous trouverez une forêt grouillante d’oiseaux. Si vous en avez l’occasion, apportez des jumelles. Que vous soyez ou non amateur d’ornithologie, c’est l’un de ces lieux à visiter en Gambie.

7. Réserve naturelle d’Abuko

La forêt tropicale la plus proche de l’Europe, si vous avez bien lu votre guide, c’est l‘endroit le plus visité de Gambie. Plus de 35 000 visiteurs profitent de la faune de la Gambie dans la première Réserve Naturelle du pays datant de 1960. Dans ce lieu, vous pourrez observer des antilopes, crocodiles, lévriers, primates et toutes sortes d’oiseaux.

Write A Comment