VISA ANGLETERRE

Visa Angleterre

 

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

 

VISA OFFICE ne peut servir d’intermédiaire pour cette destination. Nous pouvons seulement vous aider à remplir le formulaire électronique de demande de visa Angleterre en ligne et vous réserver un rendez-vous (105 € frais ambassade + 120 € frais de service).
 
Pour remplir le formulaire électronique de demande de visa en ligne et prendre rendez-vous au Centre de visa pour l’Angleterre : Cliquez ICI
Pour déposer la demande de visa Angleterre, il faudra se déplacer au centre de visa voir adresse : Cliquez ICI
 
Cas des ressortissants français :
Pour un séjour ne dépassant pas 90 jours, les ressortissants français sont autorisés à entrer en Angleterre, munis de leur passeport en cours de validité.
Pour un séjour de plus de trois mois, vous devriez vous enregistrer auprès des autorités anglaises sur place (obtenir une carte de séjour).
Elle se demande au service de police locale sur présentation du passeport ayant suffisamment de validité et éventuellement du contrat de travail
 
Cas des autres ressortissants d’autres nationalités :
Exemptions de visa Angleterre :
Membres de l’Union Européenne, Groenland, Liechtenstein, Norvège et Suisse n’ont pas besoin de visa Angleterre si séjour inférieur à 6 mois
Les ressortissants des pays suivants avec un passeport ordinaire sont exemptés de visa Angleterre si séjour de moins de 6 mois : Allemagne, Andorre, Antigua et Barbuda, Argentine, Australie, Bahamas, Barbade, Belize, Botswana, Brésil, Brunei, Canada, Chili, Corée du sud, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Grenada, Guatemala, Honduras, Japon, Kiribati, Malaisie, Maldives, Marshall (iles), Mauritanie, Mexique, Micronésie, Monaco, Namibie, Nauru, Nouvelle Zélande, Nicaragua, Palau, Panama, Papouasie nouvelle guinée, Paraguay, Samoa, San Marino, Seychelles, Singapour, Salomon (iles), Ste Lucie, St Vincent et grenadines, Timor Leste, Tongo, Trinidad et Tobago, Tuvalu, USA, Uruguay, Vanuatu.
 
Liste non exhaustive pouvant changer à tout moment, nous contacter pour vérification.
Il est fortement conseillé en arrivant en Angleterre de se présenter au Consulat de France pour obtenir une carte d’immatriculation consulaire. Cela permet au consul d’intervenir plus rapidement si besoin.
 
Consulat d’Angleterre / Grande Bretagne
16 rue d’Anjou
75008 PARIS
Téléphone : 01 44 51 31 00
public.paris@fco.gov.uk
www.ukinfrance.fco.gov.uk
Consulat fermé au public

Catégorie :