Visa Nigeria

0.00 

Catégorie :

 

ATTENTION : La présence du demandeur de visa est obligatoire : le Consulat du Nigeria exige le dépôt des empreintes digitales dans son centre de visa à Paris. Nous vous proposons un service premium pour la demande demande de visa : le contrôle de votre demande, la saisie du formulaire visa et prise de rendez-vous, l’accompagnement par un de nos agents au centre de visa, le suivi de la demande et le retrait du visa.

 

DOCUMENTS À TRANSMETTRE APRÈS COMMANDE

Merci de nous faire parvenir les documents ci-dessous:

– Le Bon de commande que vous recevrez par email à imprimer et à signer.

– 1 Passeport original en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour de votre séjour.

– 1 Exemplaire du formulaire de visa officiel de l’ambassade du Nigeria correctement rempli en ligne sur https://portal.immigration.gov.ng et signé.

– Si paiement des frais consulaires par vous-même, fournir : le visa acknowledgment slip et le visa payment slip.

– 2 Photos d’identité récentes.

– 1 Photocopie de la page d’identité du passeport.

– 1 Photocopie des réservations des billets d’avion aller-retour pour le Nigeria.

 

Veuillez nous faire parvenir également les éléments suivants selon votre type de visa :

 

VISITE FAMILIALE / VISITE PERSONNELLE

– 1 Lettre d’invitation du correspondant local au Nigeria portant la mention imperative : » we… (the name of the hosts )… accept immigration responsibilities on behalf of… (thename of the French persons)…. », La lettre doit ainsi comporter la mention suivante : We accept full immigration and financial responsibility for the applicantduringhisstay in Nigeria » + 1 Photocopie de la pièce d’identité de la personne au Nigeria.

– 1 justificatif professionnel (bulletin de salaire ou tout autre document prouvant votre situation professionnelle).

 

AFFAIRES

– 1 Lettre d’invitation du correspondant local au Nigeria portant la mention imperative : » we… (the name of a host company)… accept immigration responsibilities on behalf of… (the name of the French company)…. ». De plus l’extrait de K-bis de la société invitante peut être demandé si elle n’est pas connue des services d’immigration.

– 1 Lettre de société IMPERATIVEMENT rédigée en langue anglaise et adressée à : Embassy of Nigeria – 173 av Victor Hugo 75116 Paris, datée et signée par la direction, précisant le motif de voyage, la durée du séjour, l’adresse du correspondant local, la prise en charge par la société des frais de séjour et de déplacement.
La lettre doit ainsi comporter la mention suivante : We accept full immigration and financial responsibility for the applicant during his stay in Nigeria ».

– 1 Copie du certificat d’immatriculation de la société nigériane (Certificate of Incorporation).

 

TWP

– 1 Câble d’approbation du service d’immigration du Nigeria » NIGERIAN TELECOMMUNICATIONS LTD « . Ce télégramme doit être adressé à l’ambassade du Nigeria à Paris et doit comporter la mention « TWP » et la durée du séjour demandé (TWP – Temporary Work Permit).

– 1 Lettre d’invitation du correspondant local au Nigeria portant les mentions suivantes : le motif de visa demandé » Temporary Work Permit « , la durée de séjour et obligatoirement la mention « we… (the name of a host company)… accept immigration responsibilities on behalf of… (the name of the French company)…. ». De plus l’extrait de K-bis de la société invitante peut être demandé si elle n’est pas connue des services d’immigration.

 

STR

Tous les documents cités dans la première partie après la commande doivent être fournis en 5 exemplaires (photocopie du passeport, formulaire visa, photo d’identité).

– 5 Lettres de société IMPÉRATIVEMENT rédigées en langue anglaise et adressées à : Embassy of Nigeria – 173 av Victor Hugo 75116 Paris, datée et signée par la direction, précisant le motif de voyage, la durée du séjour, l’adresse du correspondant local, la prise en charge par la société des frais de séjour et de déplacement.La lettre doit ainsi comporter la mention suivante : » We accept full immigration and financial responsibility for the applicant during his stay in Nigeria ».

– 5 Lettres d’invitation du correspondant local au Nigeria portant les mentions suivantes : le motif de visa demandé « STR », la durée de séjour et obligatoirement la mention « we… (the name of a host company)… accept immigration responsibilities on behalf of… (the name of the French company)…. » De plus l’extrait de K-bis de la société invitante peut être demandé si elle n’est pas connue des services d’immigration.

– 5 Photocopies de chaque diplôme. Pour les diplômes français – l’original du diplôme doit être traduit en langue anglaise par un traducteur assermenté. Les photocopie sont certifiées conforme à l’original par la Mairie et légalisées par le Ministère des Affaires étrangères.
Pour les diplômes étrangers (déjà rédigés en langue anglaise), chaque photocopie des diplômes doit être certifiée conforme à l’original par l’ambassade ou le consulat du pays d’origine d’obtention du diplôme.

– 5 Photocopies de contrat de travail ainsi que l’offre d’emploi « Employment agreement ».

– 5 Photocopies de la lettre d’acceptation de l’offre par l’expatrié.

– 5 Photocopies de la lettre « Expatriate Quota Approval » émanant du Ministère de l’Intérieur.

– 5 Curriculum Vitae en langue anglaise.

×