Visa Iran

0.00 

Catégorie :

 

DOCUMENTS À TRANSMETTRE APRÈS COMMANDE

Merci de nous faire parvenir les documents ci-dessous:

– Le Bon de commande que vous recevrez par email à imprimer et à signer.

– 1 Passeport original en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour de votre séjour.

– 1 Photo d’identité récente.

– 1 Photocopie de la page d’identité du passeport.

Si par le passé, vous avez déjà obtenu un visa : La date à laquelle vous avez fait enregistrer vos empreintes auprès de l’Ambassade d’Iran à Paris est à renseigner sur la commande en ligne.

 

Veuillez nous faire parvenir également les éléments suivants selon votre type de visa :

 

TOURISME

– 1 Exemplaire du formulaire visa nommé « Visa Garant Notice » (comportant un code barre) de l’ambassade d’Iran correctement rempli en ligne : https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/ et signé. Cette démarche nécessité l’insertion en ligne d’une copie de votre passeport et de votre photo d’identité.

– AVEC UNE CONFIRMATION DE RESERVATION D’HÔTEL : 1 Confirmation de réservation éditée sur papier à entête de l’établissement hôtelier, cachetée et signée, couvrant l’intégralité des dates de votre voyage.

– ATTESTATION D’ACCUEIL D’UN RESIDENT IRANIEN : 1 Attestation d’accueil au format ci-après : http://fr.paris.mfa.ir/uploads/invitation.pdf accompagnée d’une copie de la pièce d’identité de l’hôte.

 

AFFAIRES

– 1 Exemplaire du formulaire visa nommé « Visa Garant Notice » (comportant un code barre) de l’ambassade d’Iran correctement rempli en ligne sur le site du gouvernement iranien par l’entreprise invitante, cette dernière ayant obtenu, au préalable auprès du Ministère des Affaires Etrangères iranien, le numéro d’autorisation officiel.

– 1 Lettre de mission de votre société datée, signée et tamponnée mentionnant les motifs du séjour en Iran et toute prise en charge des frais supplémentaires (hébergement,…).

– 1 Attestation d’assurance voyage rapatriement valable en Iran.

 

DOCUMENTS SUPPLÉMENTAIRES

– Pour les ressortissants européens résidant en France : 1 Photocopie d’un justificatif de domicile.

– Pour les étrangers résidant en France (hors UE) : La Photocopie de la carte de séjour en cours de validité.

×