Visa Thaïlande

0.00 

Visa Thaïlande

Catégorie :

 

DOCUMENTS À TRANSMETTRE APRÈS COMMANDE

Merci de nous faire parvenir les documents ci-dessous:

– Le Bon de commande que vous recevrez par email à imprimer et à signer.

– 1 Passeport original en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour de votre séjour.

– 1 Exemplaire du formulaire visa de l’ambassade de Thaïlande correctement rempli et signé : cliquez-ici.

– 1 Photo d’identité récente.

– 1 Photocopie de la page d’identité du passeport.

 

Veuillez nous faire parvenir également les éléments suivants selon votre type de visa :

 

TOURISTIQUE

– La réservation de logement de 7 premières nuits si votre séjour est supérieur ou égal à 7 nuits.**Dans le cas où vous restez en Thaïlande moins de 7 nuits, la totalité de la réservation de logement est demandée pour votre séjour.***Dans le cas où vous êtes hébergé par des personnes ayant la résidence en Thaïlande : La lettre d’invitation avec une photocopie de sa pièce d’identité signée, ainsi que le registre de domicile le contrat de location, quittance de loyer, facture de gaz ou d’électricité.

– 1 Réservation des billets d’avion aller/retour avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours).

– 1 Photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire récent avec un montant de 1000 € minimum (L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire signée et tamponnée par la banque. Une photocopie du livret de famille est demandée dans le cas où le relevé de compte bancaire n’est pas au nom de demandeur, âgé de moins de 20 ans.

Pour les étrangers résidant en France ayant des passeports hors-UE, fournir en plus :
Afghanistan, Algérie, Arabie Saoudite, Bangladesh, Cameroun, Chine, Corée Du Nord, Égypte, Ghana, Guinée, Guinée Equatoriale, Inde, Irak, Iran, Liban, Liberia, Libye, Népal, Nigeria, Pakistan, Palestine, Republique Centrafricaine, République Démocratique Du Congo, République Du Congo, Sao Tome Et Principe, Sri Lanka, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen.
– 2 exemplaires du formulaire de demande de visa + 2 exemplaires de la photo + 1 photocopie d’une carte de séjour valide 6 mois après la date de retour (pas de récépissé de demande) + Les photocopies des 3 derniers bulletins de salaires OU 3 derniers versements d’allocation de chômage OU l’extrait Kbis.

 

AFFAIRES

– 1 Photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée.

– 1 Lettre de la société précisant votre mission professionnelle ainsi que la durée des affaires en Thaïlande ou une lettre d’invitation de l’entreprise en Thaïlande (en cas d’aller en Thailande pour des affaires).

– Le formulaire WP3 (ตท 3) déposé auprès du Département de l’Emploi par l’employeur ou la lettre d’acceptation de BOI selon l’article24 et/ou 25.

– Le registre de commerce (COMPLET) de l’organisation d’accueil.

– Pour un enseignant souhaitant exercer en Thaïlande, il faudra ajouter aux documents précedents (sauf le registre de commerce), l’attestation déposée auprès du Département de l’éducation, La licence de l’école ou l’université d’accueil et l’extrait du casier judiciaire.

 

NON-IMMIGRANT O (COURT SÉJOUR DE 3 MOIS)

Documents supplémentaires à joindre pour un participant à une mission humanitaire/ bénévolat :
– 1 Lettre professionnelle ou une lettre d’invitation de l’organisation d’accueil en original.
– 1 Photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée.
– 1 Photocopie de la licence de l’organisation d’accueil.

Documents supplémentaires à joindre pour une personne ayant une famille thaïlandaise :
– 1 Photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage.
– 1 Photocopie du passeport ou de pièce d’identité (en cours de validité) d’un membre de famille thaïlandais avec la mention « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne thaïlandaise datée et signée.

Documents supplémentaires à joindre pour une personne accompagnant une autre titulaire d’un visa OA ou B :
– 1 Photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage
– 1 Photocopie du passeport ou de pièce d’identité d’un membre de famille titulaire d’un Visa OA ou B avec la mention « copie conforme à l’original» inscrite par le titulaire du visa OA ou B daté et signé.
– 1 Photocopie du Visa OA ou B d’un membre de famille titulaire d’un Visa OA ou B.

Documents supplémentaires à joindre pour une personne ayant plus de 50 ans :
– 3 Relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque mois (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois, signée et tamponnée par la banque.
– L’attestation de travail ou le justificatif de retraite ou attestation sur l’honneur que vous n’avez pas d’activité professionNelle.

 

NON-IMMIGRANT OA (LONG SÉJOUR DE 1 AN)

– 1 Extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois).

– 1 Certificat médical. Tous les documents manuscrits doivent être bien lisible.

– 1 Justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 euros par demandeur, si c’est un compte bancaire commun, vous devez pouvoir présenter un solde minimum de 40 000 euros, à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original) (Pour les demandes déposées à l’ambassade à partir du 1er septembre 2019, un solde minimal de 24 000 euros par demandeur( ou 48 000 euros si c’est un compte bancaire commun )sur votre compte bancaire est requis. Cet ajustement a pour but de respecter les règlements ministériels thaïlandais applicables et est une conséquence du développement récent des taux de change euro-baht) Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins de trois mois) Veuillez noter que nous pouvons accepter les comptes courants et les comptes bancaires non bloqués, pas de PEL ni d’assurances vies.

– 1 Justificatif de domicile en France (facture d’électricité, télécom, etc…).