VISA CAMEROUN EN LIGNE

0.00 

Catégorie :

 

DOCUMENTS À TRANSMETTRE APRÈS COMMANDE

Merci de nous faire parvenir les documents ci-dessous:

– Le Bon de commande que vous recevrez par email à imprimer et à signer.

– 1 Passeport original en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour de votre séjour.

– 1 Exemplaire du formulaire de visa officiel de l’ambassade du Cameroun correctement rempli et signé : cliquez-ici.

– 2 Photos d’identité récentes.

– 1 Photocopie des Billets d’avion pour le Cameroun ou un titre de transport aller et retour, ou un carnet de passage en douane pour entrer au Cameroun.

– 1 Photocopie de l’acte de naissance.

– 1 Photocopie du carnet international de vaccination : vaccin anti-amarile (vaccin fièvre jaune à jour).

– 1 Photocopie d’un justificatif de domicile (facture EDF, téléphone, etc…).

 

Veuillez nous faire parvenir également les éléments suivants selon votre type de visa :

 

TOURISTIQUE

– 1 Certificat d’hébergement délivré par la personne au Cameroun qui s’engage à héberger le visiteur, revêtu du visa du Maire territorialement compétent, ou une réservation ferme d’hôtel pour la durée envisagée du séjour au Cameroun. Dans le cas où vous êtes d’origine camerounaise, vous n’avez pas besoin de fournir ce document, il suffit simplement de justifier votre origine (une copie de votre extrait d’acte de naissance figurant la ville de naissance « si c’est au Cameroun », tous autres documents,…).

 

AFFAIRES

– 1 Lettre d’invitation visa Cameroun à une manifestation organisée sur le territoire national du Cameroun (légalisée par le commissariat de l’Emi-Immigration).

– 1 Lettre de mission de votre société datée, signée et tamponnée mentionnant les motifs du séjour au Cameroun et toute prise en charge des frais supplémentaires (hébergement,…).

 

LONG SÉJOUR

– Pour un visa travail joindre : 1 Contrat de travail visé par le Ministre du Travail pour les étrangers désireux d’exercer une activité salariée au Cameroun, ou toute autre autorisation d’exercer une profession libérale ou de promouvoir une activité agricole, pastorale, industrielle, artistique ou autre, délivrée par les autorités compétentes, lorsqu’une telle autorisation est requise.

– Pour un visa regroupement familial joindre : 1 Acte justifiant le lien conjugal pour le conjoint, ou parental pour les enfants mineurs, ou…

– Pour un visa études joindre : 1 Certificat d’inscription ou de réinscription délivré par le responsable de l’établissement.

– Pour un visa stage joindre : 1 Acte de mise en stage, signé par les deux parties concernées et qui stipule la prise en charge.

– 1 Attestation d’assurance couvrant le séjour et le rapatriement au Cameroun.

×